Après ce week-end à deux points, les Aigles ont repris le chemin du travail studieux à l’occasion de l’entraînement matinal. Le but était de se préparer à affronter une équipe zougoise qui commencera la partie sur les chapeaux de roue.
En effet, avec ses artificiers de NHL (Damien Brunner, Raphael Diaz et Henrik Zetterberg), associés à Linus Omark, Zoug est désormais une sacrée menace pour toute équipe qui doit se mesurer à elle, surtout lorsque les matchs ont lieu à la Bossard Arena.
Mais le problème de Doug Shedden est que ce sont ces quatre hommes qui font la différence à eux seuls (103 points, dont 36 buts, pour le quatuor). Seul Josh Holden arrive à s’immiscer au sein de ces quatre joueurs si nous les classons par le nombre de buts inscrits. Le Canadien a inscrit neuf réussites, soit quatre de plus que Raphael Diaz et autant que Linus Omark.
La tâche principale des hommes de Chris McSorley sera donc de contrer au maximum les quatre meilleurs compteurs zougois. Il faudra aussi trouver la clé face à un Jussi Markkanen, de retour au jeu, et qui retrouve le niveau qu’il avait en arrivant en Suisse.
Le problème ne sera pas facile à résoudre pour les Aigles, mais ils savent qu’ils ont les capacités pour trouver la solution.
La partie de demain sera arbitrée par Brent Reiber, assisté de Roger Bürgi et Matthias Kehrli.