22 novembre 2012

L’Avant-match – Un week-end explosif

La Ligue Nationale a décidé de contacter un week-end explosif pour la plupart des équipes avec des derbies et des « classiques » sur quatre des six affiches. Les Tessinois se régaleront entre le Sud et le Nord ; les Bernois qui de ceux de la Ville Fédérale ou des Bi(e)lingues sont les meilleurs ; Zurich et Davos vivront leur « classico ». Quant à l’Ouest du pays, il se passionnera pour le double duel entre Genève et Fribourg. Et tout cela pour les deux matchs de chaque équipe ce week-end !

Le double derby romand sera très certainement explosif. Le fait de se retrouver deux soirs de suite augmente le risque que certains échanges de la veille ne trouvent leur épilogue que le lendemain. Heureusement, cela se produit que très rarement, et la seule « politesse » que le vaincu de vendredi voudra rendre au vainqueur sera de subir le même sort le lendemain.

Devant leur public, les Aigles vont essayer de continuer leur série victorieuse contre les Dragons. Celle-ci a commencé le 10 décembre 2011 et dure, ainsi, depuis cinq rencontres. Aux Vernets, cette série est même un peu plus longue encore puisque la dernière victoire fribourgeoise à Genève remonte au 31 octobre 2010 (six matchs). Enfin, pour les livres d’archives, s’ils s’imposent demain soir, les hommes de Chris McSorley pourraient égaler leur meilleur série face à Fribourg avec six succès de rang lors des six matchs de la saison régulière 2009-2010.

Mais la troupe entraînée par Hans Kossmann a désormais besoin de points. Avec les réveils de Kloten, Davos et Zoug avant la pause des équipes nationales, le classement s’est resserré et une défaite peut projeter une équipe au niveau de la barre. Les Dragons en ont déjà fait l’expérience le week-end passé après leur seul match du week-end puisqu’ils se sont retrouvés huitièmes samedi soir.

Et comme les Aigles n’ont pas l’intention de vivre un deuxième week-end avec peu de points, il y a de fortes chances pour que le double derby soit des plus intéressants à suivre. Soyez donc au rendez-vous.

La partie de demain sera arbitrée par Michael Küng et Karol Popovic, assistés de Julien Dumoulin et Daniel Zosso. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Alain Mercier, ancien défenseur du GSHC, et Joël Aeschlimann, ancien attaquant du GSHC, comme consultants.

La partie de demain à Fribourg sera arbitrée par Brent Reiber et Marco Prugger, assistés de Gilles Mauron et Michael Tscherrig.

Pour le coup d’envoi : Mat Rebeaud et Patrick Baud-Lavigne
Mat Rebeaud est un pilote de FMX (moto freestyle) vaudois, et l’un des meilleurs au monde dans sa catégorie. Il a d’ailleurs été un des pionniers de sa discipline sur le Vieux-Continent. Il sera également présent lors du 27ème Supercross de Genève qui se tiendra les 30 novembre et 1er décembre prochain à Palexpo.

Patrick Baud-Lavigne, 32 ans, Directeur général de naxoo depuis 2010. Naxoo axe son soutien aux clubs phares de Genève, que ce soit en football ou plus récemment en hockey, afin de contribuer à la mise en avant du sport à Genève. Ils seront tous les deux accompagnés de la mascotte de l’Opération Nez Rouge.

Match sponsor : naxoo
022 Télégenève SA – naxoo est une société genevoise fondée en 1986 pour permettre à tous les habitants du canton d'accéder à la richesse de la télévision par câble.

Cause à l’honneur : Opération Nez Rouge
Opération Nez Rouge est une action de prévention qui propose durant les fêtes de fin d’année, de ramener chez elles les personnes qui ne se sentiraient pas en état de conduire. Fatigue, alcool, drogue ou médicament sont autant de raisons de composer le numéro gratuit (0800 802 208) de Nez Rouge afin de confier les clés de son véhicule à une équipe de bénévoles qui conduira chaque « client » à bon port, à bord de sa propre voiture.

Animations aux Vernets
Dédicaces :
Le pilote Mat Rebeaud, ainsi que quelques joueurs du GSHC, effectueront des séances de dédicaces durant les pauses, au shop dans le Grand Hall et en VIP. Les joueurs dédicaceront des pucks offerts par naxoo.

Lancer de t-shirts
Lors des deux pauses, faites un maximum de bruit et Calvin visera votre secteur avec son canon à t-shirt. A gagner: des t-shirts offerts par Genève Aéroport.

Première pause : Karts
En fin de pause, une course de kart mettra aux prises des candidats qui seront départagés sur la ligne rouge centrale.

Cheerleading :
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.