La logique voudrait que les Grenat remportent six points ce week-end puisque les deux matchs sont contre des équipes mal classées. Mais la logique et le hockey sur glace ne font pas bon ménage et des surprises sont très souvent possibles dans ce sport.
Le début du week-end sera face à Zoug aux Vernets. L’équipe de Suisse centrale est dans une phase délicate depuis le début de la saison, au point que certains spécialistes s’attendaient à voir le siège éjectable être activé pour Doug Shedden. Le Canadien est toujours en place. Cette patience n’a pas été le cas avec le gardien américain Brian Boucher, « libéré » après cinq matchs seulement. Et son remplaçant ne fait pas mieux.
Les Aigles doivent toutefois se méfier d’une équipe qui se cherche et qui a un grand besoin de points. Car Zoug n’est clairement pas à sa place au regard de son effectif. Le groupe va donc vouloir se sortir de la zone dangereuse. Et les résultats devront suivre rapidement. Le GSHC devra donc se montrer solide, comme il avait pu le faire le 4 octobre à Zoug, et faire face sereinement aux événements contrariants d’un match.
Le match de demain sera arbitré par Ken Mollard et Marc Wiegand, assistés de Roger Arm et Roger Bürgi. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match avec Jean-Philippe Paradis et Patrick Emond comme consultant.
Samedi, les Genevois se rendront à Rapperswil. Si les Lakers sont derniers du classement, cela ne veut pas dire qu’ils sont une proie facile. Car la Diners Club Arena, leur patinoire, ne convient pas toujours aux hommes de Chris McSorley. Ils devront être appliqués à la tâche durant les soixante minutes.
Le match de samedi sera arbitré par Didier Massy et Marco Prugger, assistés de Michael Tscherrig et Andreas Kohler.
Informations pour le match de vendredi
Pour le coup d’envoi :
Le coup d’envoi sera donné par un amoureux du Club qui est, surtout, très engagé dans les activités de l’Association Genevoise des Diabétiques, cause à l’honneur de demain soir : Michel Rossetti. Cet ancien avocat a été le Président du GSHC pendant plusieurs années. Depuis avril 2013, il est le Président de l’AGD. Il sera accompagné de deux jeunes atteints du diabète et qui vont participer l'été prochain à un échange avec le Québec dans le cadre de leur maladie : David Tomassetti et Denis Gremaud, également hockeyeur à Meyrin.
Cause à l’honneur : Association Genevoise des Diabétiques
Fondée en 1954, l'Association Genevoise des Diabétiques (AGD) est une association à but non lucratif qui compte environ 1130 membres. Elle est membre de l'Association Suisse du Diabète (ASD) qui regroupe 18 sections et a son siège à Carouge. L'AGD a pour buts la défense des intérêts des diabétiques dans tous les domaines, de leur apporter, ainsi qu'à leurs proches, la meilleure information possible, de favoriser le dépistage et la prévention du diabète, d'encourager la recherche dans les domaines scientifique et social, de vendre le matériel de contrôle et d'injection agréé par la Commission médicale. Demain soir, l’AGD tiendra un stand d'information et de vente de pâtisseries dans le grand hall. Merci d'avance au public de lui réserver un excellent accueil.
Animations aux Vernets
Première pause
A la sortie des joueurs, les Geneva Little Eagles Cheerleaders prendront possession de la glace pour une chorégraphie inédite. A la fin de la première pause, Calvin et Calvina seront sur la patinoire. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s lancés par leurs soins pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne.
Deuxième pause
Les Geneva Funky Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Juste avant le retour des joueurs, les spectateurs pourront visionner la dernière « Minute GSHC ».