Les deux prochains matchs pourraient être d’une importance cruciale dans la lutte pour une qualification en Playoffs. Les Aigles se retrouvent face à deux adversaires directs et n’ont donc pas d’autres choix que de signer des résultats positifs sous peine de se compliquer la tâche.
Les Grenat commencent toutefois difficilement le « week-end ». Demain soir, ils tenteront d’arracher la victoire à l’équipe qui ne leur convient pas : Lausanne. Lors des trois précédentes confrontations, les Vaudois ont remporté la victoire grâce à un bon plan de jeu. Mais le LHC gêne tout le monde avec son système, pas uniquement les Genevois.
Comme la lutte est serrée pour être au-dessus de la barre, les hommes d’Heinz Ehlers vont s’appliquer à rester fidèles à leur jeu. Ils auraient tort de s’en priver puisque cela fonctionne face au GSHC.
Le match de demain sera arbitré par Stefan Eichmann et Danny Kurmann, assistés de Gilles Mauron et Michael Tscherrig.
Le lendemain, les Aigles retrouveront leurs murs habituels avec la venue de Berne aux Vernets. Contre les Ours, les Genevois auront le rôle de la bête noire. Les Bernois n’ont en effet connu qu’un seul succès face aux Grenat, c’était le 12 octobre dernier à la PostFinance Arena.
Le match de vendredi sera arbitré par Danny Kurmann et Michael Küng, assistés d'Andreas Abegglen et Michael Rohrer. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club après le match.
Informations pour le match de vendredi
Pour le coup d’envoi : Carlo Lamprecht et Isabelle Schär
Homme engagé, Carlo Lamprecht a connu un beau parcours politique qui l’a mené du Conseil administratif d’Onex à la présidence du Conseil d’Etat. Il a également pris part aux destinées de l’Aéroport International de Genève, du Palais des Expositions et du Comité Régional franco-genevois. Depuis sa retraite politique fin 2005, il est resté actif dans plusieurs fondations de natures différentes, occupant notamment un siège au conseil de la fondation Artères dont il fut le président de 2010 à 2013.
Isabelle Schär oeuvre comme collaboratrice aux transports publics genevois depuis 13 ans. Actuellement elle travaille au bureau des constats. Parmi ces loisirs, elle soutient activement le GSHC et est une inconditionnelle supportrice des Grenat, notamment de son capitaine Goran Bezina !
Match sponsor : transports publics genevois
Les tpg sont ancrés dans le coeur des Genevois. Modernes, publics et dynamiques, ils sont au service de toute une région. Depuis 150 ans, les transports publics genevois déplacent quotidiennement la population. Faisant aujourd'hui face à des défis majeurs en matière de mobilité, les tpg ont des missions et des objectifs ambitieux découlant des choix politiques du Canton. Entité autonome de droit public, les tpg s'engagent au quotidien pour offrir à leurs voyageurs des services de qualité dans le respect des objectifs fixés par l'Etat.
Cause à l’honneur : Fondation Artères
Artères est la fondation des Hôpitaux universitaires de Genève et de la Faculté de médecine de l’Université de Genève. Depuis 2007, elle finance des projets dans le domaine de la santé à Genève. Artères fait le lien entre vous – citoyennes et citoyens – et des projets novateurs et de qualité.
Animations aux Vernets
Soirée de Soutien du GSHC (12 février)
Les spectateurs qui souhaitent en savoir plus ou, mieux, participer à la soirée de soutien pourront se rendre aux stands d’information tenus par le Golden Eagle Club et le Crystal Club dans le Grand Hall et en VIP. Les billets pour la loterie sont également en vente à ces stands d’information.
Première pause
A la sortie des joueurs, Calvin et Calvina vont prendre possession de la glace. Il faudra attraper un des cinq frisbees McDonald’s pour gagner deux menus « small » dans n’importe quel restaurant de l’enseigne. Dans le grand hall à côté du shop, les spectateurs pourront aller à la rencontre de l’aigle Sherkan. A la fin de la pause, le public aura l'occasion de revivre les meilleurs moments de la soirée de soutien 2013.
Deuxième pause
Les Geneva Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent. Un retour en images sur l’événement de la semaine passée, le MSC Winter Classic, sera également proposé aux spectateurs.
Pendant la rencontre
Pendant un arrêt de jeu ou lors d'une pause, Calvin visera, avec son canon à T-shirts offerts par Genève Aéroport, les secteurs du public qui feront un maximum de bruit.