11 octobre 2012

L’Avant-match – Week-end zurichois

La provenance des adversaires de cette semaine pour le Genève-Servette Hockey Club est très proche géographiquement. Il y a eu Rapperswil mardi soir, et ce sont les deux voisins du Canton de Zurich qui se dresseront sur la route des Aigles demain et samedi soir.

Le week-end zurichois commencera par la venue du Champion en titre, les Zurich Lions, et ses trois ex-Genevois (John Gobbi, Marco Maurer et Morris Trachsler). Les joueurs entraînés par Marc Crawford pointent au deuxième rang derrière les Grenat. C’est donc un match au sommet qui vous sera proposé sur la glace des Vernets demain soir.

Autant dire que les choses seront très sérieuses dès le moment où l’arbitre lâchera le premier puck de la rencontre. Les Aigles auront non seulement l’occasion de frapper fort vis-à-vis de leurs dauphins actuels, mais également de poursuivre sur leur lancée à domicile (le GSHC est le seul à n’avoir pas perdu sur sa glace jusqu’à maintenant – Langnau n’entrant pas encore en ligne de compte).

Toutefois, les Servettiens vont se méfier de ces Lions aux dents longues. Car ceux-ci n’ont de loin pas l’envie de se laisser marcher dessus par l’équipe qui domine le début de Championnat. Zurich voudra être l’équipe qui fera, en premier, trébucher le GSHC à domicile. Au public donc de jouer son rôle et de mettre la pression sur les visiteurs dès le début du match, comme il l’a si bien fait depuis le 14 septembre.

La partie de demain sera arbitrée par Michael Küng et Brent Reiber, assistés de Nicolas Fluri et Marc Huggenberger. Vous pouvez acheter vos billets en cliquant ICI. Le « 4e tiers » sera diffusé en direct de l’Eagle Lounge Club avec Jean-François Regali, ancien capitaine du GSHC, et Alain Mercier, ancien défenseur du GSHC, comme consultants.

Le lendemain sera une toute autre affaire pour les Grenat. Ils se rendent dans la patinoire qui ne leur réussit pas depuis quelques saisons. Mais les Kloten flyers ont bien changé durant l’entre-saison. En raison des problèmes financiers, les dirigeants ont réduit la voilure et une grosse partie de l’effectif est parti, à commencer par les entraîneurs Anders Eldebrink et Felix Hollenstein, qui ont donné beaucoup de fils à retordre à Chris McSorley.

Les Aigles seront donc à la recherche d’un premier succès à Kloten depuis le 5 janvier 2008 (10 matchs d’attente…). Mais cette attente pourrait arriver à son terme puisque les Flyers ont vu leur invincibilité à domicile contre Bienne prendre fin après 18 années (même s’il y a eu de la LNB pour Bienne entre temps).

Samedi soir, le match sera arbitré par Brent Reiber et le Finlandais Jari Levonen (en échange IIHF), assistés de Roger Bürgi et Matthias Kehrli.

Pour le coup d’envoi : Jacques Louviot
Jacques Louviot, directeur de Globus Genève, qui figure parmi les partenaires du Genève-Servette Hockey Club, sera invité à procéder au traditionnel coup d'envoi demain soir. Synonyme d'innovation et de style, Globus transforme le shopping en une expérience exceptionnelle, et ce en cultivant cinq principes de base: l'innovation, l'inspiration, la qualité, la compétence et le service personnalisé. Des valeurs partagées bien évidemment par le GSHC !

Cause à l’honneur: Médecins sans Frontières
Depuis quarante ans, Médecins Sans Frontières apporte une assistance médicale aux populations aux prises avec des crises menaçant leur survie : principalement en cas de conflits armés, d'épidémies, de pandémies, de catastrophes naturelles ou encore d'exclusion des soins. Toutes ces situations nécessitent des ressources médicales et logistiques adaptées.

Animations aux Vernets
Photos : Le Monde dans un objectif
Diverses photographies, de professionnels ou d’amateurs, illustreront la variété et la beauté des paysages et cultures du Monde entier. Nous y avons mis également quelques clins d’œil faits par nos supporters partis en vacances sans oublier le club de leur cœur. A découvrir dans toute la patinoire.

Danse
Demain soir, le GSHC vous propose du rythme et du dynamisme en guise d'animation. La danse, sous de nombreuses formes, est en effet à découvrir dans le grand hall et les angles de la patinoire: danse orientale et africaine, flamenco, hip-hop, ballet, jazz, danse de caractère, etc.

Première pause: Jeu des Sumos
On trouve la plus ancienne mention écrite du sumo dans le « Kojiki » (Récit des Anciens Temps), un livre de 712 ap. J.-C., qui est le plus ancien exemplaire existant d'écriture japonaise.

Deuxième pause: Cheerleading
Les Wild Eagles Cheerleaders profiteront d’un moment de glace lors de la deuxième pause afin de montrer leur talent.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.