26 novembre 2009

L’avant-match – Fin de la trilogie

En une semaine, les Aigles se seront mesurés cinq fois aux équipes bernoises. Après avoir rencontré deux fois Berne en fin de semaine passée, puis Bienne mardi dernier, ils accueilleront les Tigres de Langnau vendredi soir aux Vernets, avant de se rendre au Stade de Glace de Bienne samedi soir, pour conclure cette trilogie bernoise en cinq volets.

Malgré le classement de ces deux équipes, les rencontres face à Langnau (11ème) ou Bienne (10ème) ne sont jamais de tout repos pour les Grenat ; les supporters genevois ont d’ailleurs pu en faire à nouveau la stressante expérience en début de semaine. Sans le soutien de son public, le Genève-Servette ne se serait sans doute pas sorti du piège seelandais. Le GSHC compte donc une nouvelle fois sur les encouragements de ses fans pour venir à bout des Tigres emmentalois, tout aussi capables d’emmener les Aigles dans un traquenard.   Les hommes de Chris McSorley ont déjà pu venger l’affront du 17 octobre (défaite 4-2 à Bienne) en disposant de Bienne mardi soir, ils doivent encore prendre leur revanche sur Langnau. Si les Tigres avaient été les victimes expiatoires du GSHC lors de leur première visite aux Vernets (9 octobre 2009), encaissant huit buts dont un triplé de Juraj Kolnik, les rôles avaient été inversés le 13 novembre dernier, puisque c’est Langnau qui s’étaient imposés sur le score sévère de 5-0. La rencontre de vendredi sonnera donc comme revanche pour les Aigles qui auront à cœur de laver l’affront et de débuter une nouvelle série de victoires à domicile.   Samedi, les Aigles se rendront à Bienne. Il s’agira du troisième déplacement dans le Seeland, mais, surtout, de la deuxième rencontre en trois journées de Championnat entre les deux formations. Après la prestation de mardi, on est en droit d’attendre un match tendu et serré entre les deux clubs.   Retrouvez les dernières infos sur ces matchs dans « Les Echos d’avant-match » demain et samedi matin sur gshc.ch.

  


 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.