16 juin 2009

La CHL fait un break

Comme vous avez pu le lire un peu partout aujourd’hui : la toute récente Champions’ Hockey League (CHL) ne se déroulera pas en 2009-2010. La faute à la conjoncture qui a eu raison de l’investissement du sponsor principal, la société russe Gazprom.

Toutefois, la Fédération internationale (IIHF) ne compte pas annuler définitivement sa nouvelle compétition phare. Privée du soutien financier des Russes, l’IIHF espère pouvoir recevoir l’appui de la NHL pour les saisons à venir et  il y a des bonnes raisons à cela. Pour rappel, le vainqueur de la CHL (en l’occurrence les ZSC Lions) gagne le droit de défier une équipe de la grande ligue nord-américaine dans le cadre de la Victoria Cup. L’édition 2009 de cet événement aura d’ailleurs bien lieu, comme prévu, le 29 septembre prochain au Hallenstadion zurichois. Elle donnera lieu à un affrontement inédit entre les Lions zurichois et les Chicago Blackhawks.   Concernant la CHL, l’IIHF compte donc remettre sur pied cette compétition dès la saison 2010-2011. D’ici-là, le Président René Fasel devra convaincre les investisseurs ainsi que la NHL, qui profiterait ainsi d’une belle fenêtre publicitaire en Europe, plus importante encore que la Victoria Cup. La réussite de la première édition devrait l’aider dans sa tâche.  

Réservez vos billets pour la Victoria Cup en cliquant ICI

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.