23 novembre 2007

La Resega est tombée au bout du suspens

Il restait une patinoire où le Genève-Servette ne s’était plus imposé depuis son retour en LNA. Ce fait appartient dorénavant au passé puisque, ce soir, les Aigles ont réussi à prendre le dessus sur Lugano, après une deuxième séance de tirs au but consécutive.

Dans ce match serré, les deux équipes ont prouvé qu’elles étaient de valeur presque identique. Il y a donc eu peu de buts, mais aussi peu de pénalités. Après quelques minutes d’observation, les supporters grenat qui avaient fait le déplacement voyaient leurs favoris allumer la lampe rouge les premiers. Sur un service de Kolnik et Mercier, Rivera ouvrait le score.

C’est avec cet avantage que les Aigles regagnaient les vestiaires. La deuxième période se distinguait par son absence de but et par les premières pénalités du match. Le troisième tiers, quant à lui, commençait mal pour le Genève-Servette. Privé durant les premières minutes de Serge Aubin, c’est au retour du Québécois que la défense Grenat cédait sur un tir de Julien Vauclair. Plus rien n’allait être marqué jusqu'à la fin du match, prolongation comprise. Lors de la séance des tirs au but, les Aigles faisaient parler une nouvelle fois leur invincibilité lors de cet exercice et s'imposer au final pour la première fois à la Resega.

Ce sont donc des Aigles victorieux qui ont pris la route en direction de Bâle après le match. Demain, ils se mesureront au dernier de la classe qui, avec neuf points seulement, pense certainement déjà aux Playout. Attention toutefois à l’excès de confiance… En effet, les Bâlois ont récemment accroché le leader bernois chez lui à la Postfinance Arena, alors méfiance.

Lugano – Genève-Servette tb 1-2 (0-1 ; 0-0 ; 0-1)

Buts

17’19 Chris Rivera (Jonathan Mercier, Juraj Kolnik) 0-1
41’57 Julien Vauclair (Steve Hirschi, Dan LaCouture) 1-1
65'00 penalty décisif marqué par Juraj Kolnik

Résultats du jour, National League A

Berne – Bâle tb 3-2 (2-1 ; 0-1 ; 0-0)
Fribourg-Gottéron – Ambrì-Piotta 5-3 (3-0 ; 1-2 ; 1-1)
Kloten Flyers – Davos 4-2 (0-0 ; 2-1 ; 2-1)
SCRJ Lakers – Zoug 4-6 (0-2 ; 0-3 ; 4-1)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.