18 mai 2010

La Suisse corrigée

A l’occasion de son dernier match qualificatif, la Suisse a reçu une correction de la part de la Suède. Les Helvètes ont subi leur deuxième défaite consécutive pour s’incliner finalement 5-0. Ils devront profiter pleinement de leur jour de repos pour préparer au mieux un quart de finale contre l’Allemagne. 

Les cinq buts scandinaves tombaient au début des trois périodes : 4e, 21e, 24e, 44e et 45e minutes étaient celles des réussites. A noter que la partie a été très correcte avec seulement deux pénalités de chaque côté.   Pour les Genevois présents à Mannheim, c’était peut-être la dernière occasion de la saison d’évoluer les cinq en même temps sur la glace. Tobias Stephan a arrêté 20 des 25 tirs suédois (80% d’arrêts) ; il a également écopé de deux minutes de pénalité pour avoir retarder le jeu. Goran Bezina a de nouveau été le joueur le plus utilisé avec 21’11 à son compteur ; il a tiré une fois en direction de la cage suédoise et a terminé la partie avec un bilan de -1. Thomas Déruns a joué 14’03, avec un tir et un bilan de -1. Paul Savary a patiné pendant 11’34 en tirant une fois et a fini avec un bilan de -2. Morris Trachsler a eu un temps de jeu de 14’07 et, comme ses coéquipiers, a tenté sa chance à une reprise.   La Suisse disputera son prochain match jeudi soir à 20h15 à Mannheim. La rencontre sera un quart de finale à élimination direct. Les Helvètes se mesureront au pays hôte, l’Allemange.

Photo: Matthew Manor (HHOF-IIHF Images)
 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.