10 avril 2011

La Suisse récidive

Cet après-midi, la Suisse a récidivé à Rapperswil. Après le succès de prestige vendredi soir à Fribourg, les Helvètes ont eu besoin de montrer tout leur caractère pour disposer une deuxième fois de la Russie, mais après prolongation cette fois-ci (ap 5-4).

Tout avait très bien commencé pour les Suisse puisqu'ils ouvraient le score à la huitième minute, une réussite à laquelle Goran Bezina participait. Les Russes ne laissaient pas les Helvètes s'échapper et prenaient les devants à la 23e minute, une avance qui ne passait pas la mi-match.

En début de troisième période, la Russie prenaient deux longueurs d'avance, un avantage qui aurait pu être suffisant si la Suisse n'avait pas de caractère. Dans les sept dernières minutes de jeu, les joueurs de Sean Simpson arrachaient l'égalisation. En prolongation, ils obtenaient la victoire alors que l'horloge affichait encore 44 secondes à jouer.

Comme vendredi soir, Tobias Stephan s'est vu confié les filets, secondé cette fois-ci par Daniel Manzato. Paul Savary a été laissé au repos. Goran Bezina et John Gobbi ont fait partie de l'arrière-garde helvétique tandis que Daniel Rubin et Morris Trachsler étaient dans l'alignement offensif. Le Zurichois des Vernets s'est vu confié le rôle de capitaine pour cette rencontre et a écopé de deux minutes de pénalité.
 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.