09 décembre 2008

La forteresse tombe

Pour l'Escalade, les Aigles n'ont pas réussi à repousser les assauts de l'envahisseur d'un soir. Les Kloten Flyers sont venus à bout des défenses servettiennes en s'imposant 5-4. Pourtant, les Genevois n'avaient pas si mal commencé en ouvrant le score. Mais l'armada offensive zurichoise a trouvé des failles et a su les exploiter.

Près de 6000 spectateurs espéraient voir leurs favoris, vêtus de noir pour l'occasion, vaincre la « malédiction » des maillots spéciaux (cf. Tribune de Genève du jour). Après un premier tiers qui donnait toutes les raisons d'y croire, il fallait accepter le retour puis l'envol des Flyers.

Malgré leur bonne volonté et leurs qualités de cœur, les Aigles devaient capituler face aux assaillants : « Kloten est l'équipe qui tourne le mieux actuellement » relativisait Louis Matte à l'interview. « On a commis quelques erreurs et on les a payé cash » continuait-il.

Privés de plusieurs titulaires, les « Noirs » d'un soir ne trouvaient pas la solution en zone offensive dans les dernières minutes du match, malgré un quatrième but qui redonnait de l'espoir à tout le peuple grenat. Les vaillants Genevois avaient beau pousser en direction de la cage adverse, rien ne changeait. La défense de Kloten résistait à l'ultime assaut servettien pour finalement conquérir la forteresse des Vernets.

Avec cette défaite, l'escalade des Grenat au classement s'interrompt. Après une semaine parfaite face aux mal classés de la Ligue, les Aigles ont subi un petit coup d'arrêt. Ils auront l'occasion de relancer la machine ce week-end face à deux équipes classées derrière eux : Langnau et Rapperswil. Ils se rendront d'abord à Langnau vendredi soir (19h45), puis recevront Rapperswil samedi, juste avant la pause des équipes nationales. La rencontre de samedi commencera à 19h45, début du show à 19h30.

Dernière minute
Lors de la conférence de presse d'avant le match, Louis Matte a annoncé l'engagement à l'essai de Reto Schürch. Le Bernois participera aux entraînements dès demain et devrait défendre la cage genevoise lors d'une des parties du week-end. La décision quant à la prolongation de son bail dépendra de l'évolution de la blessure de Gianluca Mona et de la décision du sélectionneur de l'équipe de Suisse M20 concernant Benjamin Conz.

Genève-Servette – Kloten Flyers 4-5 (2-1 ; 1-2 ; 1-2)

Buts

08'41 Serge Aubin (Byron Ritchie, Goran Bezina ; à 5 contre 3) 1-0
09'42 Curtis Brown (Marc Welti, Marcel Jenni ; à 5 contre 5, pénalité différée) 1-1
17'42 Juraj Kolnik 2-1
22'45 Marcel Jenni (Kimmo Rintanen ; à 5 contre 4) 2-2
23'15 Arnaud Jacquement (Sven Lindemann) 2-3
36'55 Juraj Kolnik (Byron Ritchie) 3-3
47'3 Thomas Walser (Félicien Du Bois) 3-4
50'05 Kimmo Rintanen (Félicien Du Bois) 3-5
57'46 Serge Aubin (John Gobbi, Juraj Kolnik) 4-5
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.