08 décembre 2012

La pause bien entamée

Les Grenat ont retrouvé le succès aux Vernets dans un match qui aura mis longtemps à se dessiner. La faute à des Biennois qui les ont empêché de tourné en rond durant la première moitié de la rencontre. Au final, c’est sur un troisième blanchissage de Tobias Stephan que les Genevois ont regagné, victorieux, le vestiaire (3-0)

Durant les trente premières minutes, les Aigles et les Biennois prenaient la mesure de leur adversaire en cherchant quelques failles là où ils pouvaient en trouver. Mais les défenses et les gardiens, surtout, étaient intraitables. Pour les près de 7000 spectateurs, ils ne manquaient plus que des buts pour que le match prenne de l’ampleur.

Ceux-ci arrivaient donc en deuxième partie de match. Par une frayeur d’abord pour les supporters locaux. En effet, Thomas Wellinger allumait la transversale de Tobias Stephan – une action qui demandait quand même la vérification vidéo pour l’arbitre. Puis, en fin de période, Yannick Weber allumait le premier les feux avant que Rico Fata ne finisse le travail juste avant la deuxième pause.

Ces deux buts d’avance allaient s’avérer suffisant pour la défense servettienne. Celle-ci était intraitable durant les vingt minutes restantes, s’appuyant sur un Tobias Stephan des grands soirs lors des rares actions dangereuses seelandaises. En fin de match, alors que Reto Berra avait quitté sa cage pour un sixième joueur de champ, Juraj Šimek scellait le score final dans la cage vide.

Les Grenat entament donc la deuxième pause avec le sourire suite à ce dernier succès. Mais ils doivent quand même partager la tête avec Fribourg-Gottéron qui a rejoint les Aigles en tête du classement à la faveur d’un match en retard. Les deux équipes se retrouveront d’ailleurs juste avant Noël à Fribourg le vendredi 21. Avant cela, les hommes de Chris McSorley iront à Davos. Ils finiront l’année aux Vernets le samedi 22 contre Ambrì-Piotta ; billets disponible en cliquant ICI.

Genève-Servette HC – EHC Bienne 3-0 (0-0 ; 2-0 ; 1-0)

Buts

38’33 Yannick Weber (Dan Fritsche, Alexandre Picard) 1-0
39’54 Rico Fata (Goran Bezina) 2-0
59’39 Juraj Šimek (dans la cage vide) 3-0

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
HC Ambrì-Piotta – EV Zug 4-1 (2-0 ; 1-1 ; 1-0)
HC Fribourg-Gottéron – HC Davos 3-0 (1-0 ; 2-0 ; 0-0)
Kloten Flyers – Zurich SC Lions 1-2 (1-1 ; 0-0 ; 0-1)
Rapperswil-Jona Lakers – SC Bern 3-7 (0-2 ; 1-2 ; 2-3)
HC Lugano – SC Langnau Tigers 8-2 (2-0 ; 4-2 ; 2-0)

GSHC vs EHCB

GSHC vs EHCB

Vidéo Voir la vidéo "GSHC vs EHCB"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.