Trois jours après l’affrontement aux Vernets remporté par le GSHC, Bienne a pris sa revanche au Stade de Glace. Les Seelandais ont bien profité des situations spéciales pour faire la différence d’un match qui s’est joué durant la première demi-heure (2-5).
Tout partait sur de bonne base dans cette rencontre. Comme les deux équipes n’avaient pas eu d’autres matchs entre-temps, elles pouvaient partir pied au plancher, ce qu’elle faisait. Grâce à un rythme un peu supérieur, les locaux obtenaient une première supériorité numérique qu’ils convertissaient en but.
A ce moment, la réaction genevoise était éclaire : 20 secondes plus tard, le score était de nouveau de parité grâce à Goran Bezina. Mais ça ne durait pas puisque, à nouveau pénalisé, les Grenat encaissaient le 2-1 dans la foulée.
Bienne connaissait une très bonne passe et dominait le jeu au point de porter le score à 3-1, puis à 4-1 au début du deuxième tiers. Comme l’ouverture du score, cette réussite trouvait une réponse rapide du côté du GSHC, mais la remontée ne venait pas. Car, Ryan MacMurchy, homme du match pour les Seelandais, inscrivait le dernier but du match à la 29e minute.
Les Aigles doivent profiter du long déplacement de Davos pour retrouver un peu le sourire et ne pas laisser revenir leurs poursuivants. Comme il s’agira du dernier match, pour eux, avant la dernière pause des équipes nationales, ils pourront tout donner sur leur glace et devant leur public. Vous pouvez acquérir vos billets en cliquant ICI.
EHC Bienne – Genève-Servette HC 5-2 (3-1 ; 2-1 ; 0-0)
Buts
07’13 Mathieu Tschantré (Emanuel Peter, Gianni Ehrensperger ; à 5 contre 4) 1-0
07’33 Goran Bezina (Ryan Keller, Cody Almond) 1-1
08’14 Ryan MacMurchy (Steve Kellenberger, Marc Wieser ;à 5 contre 4) 2-1
10’26 Emanuel Peter (Jacob Micflikier, Ryan MacMurchy) 3-1
24’48 Gaëtan Haas (Marc-Antoine Pouliot) 4-1
24’45 Cody Almond (Gian-Andrea Randegger, Ryan Keller) 4-2
28’13 Ryan MacMurchy (Marc-Antoine Pouliot, Jacob Micflikier ; à 5 contre 4) 5-2
Feuille de match officielle
Résultats de la soirée en National League A
EV Zug – HC Ambrì-Piotta 6-1 (2-0 ; 2-0 ; 2-1)