14 mai 2008

Laisser tous les complexes au vestiaire

C’est aujourd’hui qu’auront lieu les quatre quarts de finale des Championnats du Monde 2008. A Québec, en ouverture de programme, la République Tchèque affrontera la Suède (coup d’envoi 19h, à suivre sur TSR2) avant que la Suisse ne rencontre la Russie (coup d’envoi 1h, sur TSR2). Dans le même temps sur la glace d’Halifax, la Norvège défiera le Canada sur ses terres avant que les Etats-Unis soient opposés à la Finlande.

Pour la Suisse, le quart de finale face aux Russes s’annonce très difficile. L’équipe entraînée par Slava Bykov a, d’une part, remporté le dernier match entre les deux nations lundi dernier et, d’autre part, semble nettement supérieur aux Helvètes sur la glace. Les chances de la Suisse dépendront en grande partie de la façon avec laquelle elle abordera les premières minutes du match.

Pour réaliser un second exploit après la victoire face à la Suède lors du premier tour, les joueurs de Ralph Krueger devront laisser tous leurs complexes au vestiaire et se lancer à corps perdu dans la bataille. Une bonne entame de match faisant douter les Russes sera sans doute la clé de la victoire. Et marquer le premier but pourra être la cerise sur le gâteau. Quoiqu’il en soit, cette nuit, les Suisses ont tout à gagner face à la Russie, car les Championnats du Monde sont déjà réussis selon les objectifs du coach national : être présent en quart de final…
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.