29 juin 2010

Le Conseil Municipal s’engage

Suite aux annonces faites par la Ville de Genève le 18 juin dernier en conférence de presse, le Conseil Municipal de la Ville de Genève devait se prononcer sur les budgets que le Conseil Administratif de la Ville souhaitait allouer au hockey sur glace : un crédit d’étude concernant l’aménagement et l’amélioration de la zone VIP et une subvention pour l’association Genève Futur Hockey.

Sur le principe, les élus étaient tous d’accord : il fallait donner un signe fort de soutient au Genève-Servette Hockey Club. Sur la forme, cela a été un peu plus difficile, vu que le débat et le vote n’ont été soumis au parlement de la Ville de Genève que lors de la dernière session avant les vacances, mettant un peu les conseillers municipaux au pied du mur.   Les débats ont débuté aux environs de 18h45 à la demande du Conseil administratif. Une seule contreproposition a été formulée, celle du Parti socialiste, demandant d’inclure dans la prochaine phase de révision, des travaux dans les vestiaires, jugés inadaptés pour une équipe professionnelle. Mais celle-ci a été écartée au moment du vote.   Le Conseil Municipal a donc accepté à l’unanimité un crédit d’études concernant la création de « skyboxes » en haut de la grande tribune, l’aménagement et le déplacement de la tribune VIP et l’extension de la zone lounge existante en haut de la tribune VIP.   Le Conseil Municipal doit encore se prononcer sur la subvention à destination de l’association Genève Futur Hockey. Une décision sera prise lors de la séance du jour.

Réaction Hugh Quennec : « Ce vote est un signal fort de la part des politiciens. Il prouve une nouvelle fois que le Genève-Servette Hockey Club est important pour Genève, non seulement pour le sport, mais aussi pour toute l’implication notamment social du Club. Le GSHC est bien plus qu’un club et est devenu, avec les années, un symbole fort de la région, non seulement pour les gens du coin, mais aussi pour les expatriés. En tant que dirigeants, nous sommes reconnaissant envers le Conseil Municipal de ce vote, car il nous permettra de faire le pont jusqu’au 1er septembre 2015 et l’ouverture de la nouvelle patinoire. Ce votre du Municipal suit celui de la commission du Grand Conseil, qui avait également voté à l’unanimité le projet de nouvelle patinoire. Ces différents votes permettront au Genève-Servette d’avoir pour le futur des infrastructures dignes d’un club de LNA et de Genève. Enfin, je souhaite aussi remercier M. Rémy Pagani pour avoir soutenu le projet et soumis au parlement de la Ville ainsi que d’avoir su faire accepter son travail de manière aussi probante. »    

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.