29 septembre 2012

Le GSHC blanchit également

Les Aigles ont aligné trois victoires lors de leur semaine « test ». Après Fribourg (mardi) et Zoug (vendredi), c’est Davos qui a subi la loi servettienne. Et pour bien mettre les formes, Tobias Stephan s’est offert son premier blanchissage de la saison 2012-2013.

Dans ce match spécial pour Joe Thornton et Logan Couture (habituels coéquipiers en NHL sous le maillot des San Jose Sharks), c’étaient les Davosiens qui se montraient les plus entreprenants. Mais ils trouvaient sur leur route un certain Tobias Stephan, plein de confiance et évoluant plus que sur un nuage depuis le début de la saison. Il faisait d’ailleurs le match parfait durant les 60 minutes.

Du côté de l’offensive, les attaquants montraient également de bonnes choses. Ils se créaient de nombreuses occasions, mais Leonardo Genoni était aussi attentif. Il l’était toutefois un peu moins que Tobias Stephan et concédait un but par tiers. Kevin Romy, Kévin Hecquefeuille et Goran Bezina étaient les buteurs de la soirée.

Le reste ? Un match très correct, avec des actions des deux côtés de la patinoire. Mais les Aigles se montraient un peu meilleurs que leur hôte d’un soir, et renforçaient un peu plus leur première place au classement.

Suite à ces succès, les Grenat profiteront de leur dimanche pour recharger leurs batteries. Ils pourront ainsi attaquer en confiance leur prochaine semaine avec Lugano (mardi) et Bienne (vendredi) aux Vernets et un déplacement à Berne (samedi). Les billets pour ces rencontres sont disponibles en cliquant ICI.

HC Davos – Genève-Servette HC 0-3 (0-1 ; 0-1 ; 0-1)

Buts

16’10 Kevin Romy (Goran Bezina, Dan Fritsche) 0-1
27’15 Kévin Hecquefeuille (Cody Almond) 0-2
51’56 Goran Bezina (Juraj Šimek, Chris Rivera) 0-3

Feuille de match officielle

Résultats de la soirée en National League A
SC Bern – HC Lugano 5-0 (3-0 ; 1-0 ; 1-0)
EHC Bienne – Rapperswil-Jona Lakers 3-6 (0-1 ; 1-2 ; 2-3)
HC Fribourg-Gottéron – SC Langnau Tigers tb 2-1 (1-0 ; 0-1 ; 0-0)
EV Zug – Kloten Flyers 7-2 (1-1 ; 3-1 ; 3-0)
Zurich SC Lions – HC Ambrì-Piotta 3-2 (1-1 ; 1-0 ; 1-1)

Davos - GSHC (0-3)

Davos - GSHC (0-3)

Vidéo Voir la vidéo "Davos - GSHC (0-3)"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.