08 février 2007

Le Grand Match

Sur les coups de 17h, l’heure du Grand Match avait sonné pour tous les bambini du mouvement junior du Genève-Servette Hockey Club. Les Jamie Wright, Jonathan Mercier, Philipp Rytz, Serge Aubin, Yorick Treille, Jan Cadieux, Paul Savary, Chris Rivera, Mike Knoepfli et Gianluca Mona les attendaient de pied ferme, mais les jeunes pousses ne comptaient pas se laisser faire.

Du haut de leur petit mètre, les têtes blondes se pressentaient fièrement sur glace. Deux terrains étaient rapidement mis en place afin de délimiter les zones de jeu. Les dix joueurs de la première se divisaient en deux équipes, prêts à affronter les deux groupes de bambini.

Le coup de sifflé pouvait retentir et la partie commençait. Les premiers échanges étaient tendus mais les petits trouvaient vite leur marque. Nullement impressionnés par la technique des Pros, ils trouvaient la faille à plusieurs reprises trompant le géant Mona. Le public amassé le long de la balustrade pouvait laisser exprimer sa joie et immortalisait le moment.

Au terme de la rencontre, tout le monde était convié sur la glace pour une photo souvenir et une séance de dédicaces. Les visages des petits comme des grands affichaient un grand sourire, témoignant du bon moment que chaque avait passé.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.