30 décembre 2007

« Le bilan est nettement supérieur à nos attentes »

Ancien joueur du HC Davos et du GSHC, Louis Christoffel est actuellement Directeur du Genève-Servette Hockey Club. L’équipe du gshc.ch a souhaité profiter des Fêtes pour faire un point avec lui à la mi-saison et éclaircir certains points avant d’attaquer les deux derniers mois de saison régulière.

gshc.ch : « Bonjour Louis. Quel premier bilan tirez-vous de cette première moitié de saison ? »
Louis Christoffel : « Le bilan est nettement supérieur à nos attentes. Sur le plan sportif, cette deuxième place est une belle surprise. Comme chaque année, nous constatons que certaines grosses équipes ont de la peine. Cette saison, Zurich (qui était mon favori sur le papier pour le titre en début de saison), Lugano, Kloten et Rapperswil sont dans ce cas. Cela nous est largement favorable.
Sur le plan administratif, nous avons établi un nouveau record d’abonnés (3635 abonnements vendus). Nous avons travaillé pour offrir le meilleur spectacle possible et, ainsi, fidéliser nos spectateurs. Grâce à nos bons résultats actuels et si nous faisons beau parcours en PLAYOFFS, je pense que nous pourrons encore augmenter ce chiffre la saison prochaine.
Nous avons également trouvé de nouveaux partenaires pour le club, comme EFG Bank ou Tudor. Et certains sponsors actuels se sont déjà engagés à nos côtés pour la saison prochaine. Cela prouve que la force et l’image véhiculées par le club sont excellentes. »

gshc.ch : « Vous avez souvent répété que les relations avec le Service des Sports de la Ville de Genève s’étaient améliorées. Que vous ont-elles apportées depuis le début de la saison ? »
Louis Christoffel : « Effectivement. M. Manuel Tornare a une politique différente vis-à-vis du club et a compris que nous représentions la Ville dans toute la Suisse. Grâce à lui, et également à M. Rémy Pagani, nous avons obtenu l’autorisation de construire des loges corporatives au-dessus de la tribune VIP. De plus, le projet de rénovation des Vernets a enfin été accepté par le Conseil Municipal. Cela permettra de nous faciliter le travail lors des rencontres et d’offrir un meilleur confort à notre fabuleux public. Nous avons également obtenu le droit d’utiliser le restaurant de la Voirie de la part de M. Pierre Maudet lors des rencontres afin d’offrir un service supplémentaire aux VIP. Enfin, en collaboration avec le Service des Sports, nous sommes en train de mettre en place des projets pour le développement du sport auprès de la jeunesse genevoise. »

gshc.ch : « Beaucoup de personnes ont pu remarquer une baisse de l’affluence dans les chiffres annoncés chaque soir de match. Qu’en est-il véritablement ? »
Louis Christoffel : « C’est un concours de circonstances, car les chiffres nous montre que, actuellement, nous avons accueilli plus de monde que l’année passée. Il est vrai qu’en début de saison, les chiffres étaient légérement plus bas. Cela s’explique par le fait que nous avons modernisé notre méthode de calcul. Il y a donc moins de place à l’approximation. De plus, le mois de septembre a été exceptionnel au niveau de la météo ; c’était un sacré contraste par rapport à l’été. Il est tout naturel que les gens aient préféré être au soleil que dans une patinoire en septembre. Enfin, cette saison, nous avons enchaîné onze matchs à domicile en un mois et demi, du jamais vu. Pour les non abonnés, il était difficile de suivre financièrement la cadence, surtout lorsque nous avions deux rencontres dans la même semaine. Il est même logique que les gens favorisent un match contre Lugano plutôt qu’une rencontre contre Bâle la même semaine. Nous faisons actuellement beaucoup d’efforts en terme de communication et de promotion pour attirer un large public. Ceci porte ses fruits, car le nombre d’abonnés a augmenté. D’ailleurs, les Genevois s’attachent de plus en plus à leur équipe de hockey dont la popularité est grandissante au fil des ans. »

gshc.ch : « Quels vœux souhaitez-vous adresser aux supporters du Genève-Servette pour 2008 ? »
Louis Christoffel : « Cette année, si nous n’avons pas trop de blessés à la fin de la saison régulière, nous pourrons viser les demi-finales. Je suis même sûr que nous y arriverons. Et qui sait jusqu’où nous irons… Autrement, je leur souhaite d’éprouver toujours autant de plaisir et d’émotions lorsqu’ils viennent aux Vernets et qu’ils incitent un maximum de personnes à venir assister à une rencontre du Genève-Servette, car le spectacle est au rendez-vous quelque soit l’adversaire. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.