31 mai 2011

Le frère de l’autre

Depuis deux saisons, il y a Damien Brunner qui brille à Zoug. D’un an et demi plus jeune, il y a Adrian qui a choisi le même sport et, par conséquent, la même profession que son frère. Mais la comparaison s’arrête là puisque les parcours des frères se sont séparés en 2007-2008 lorsqu’Adrian a décidé de changer de région pour progresser. 

Formé tous deux aux Kloten Flyers, ils n’ont jamais réellement pu prouver leurs valeurs du côté de l’aéroport zurichois. Adrian a porté le chandail de la première équipe à quatre reprises en 2006-2007 alors qu’il a passé la majeure partie de la saison à Winterthour en 1ère Ligue. Déjà à ce moment, le parcours des frères Brunner était différent puisque Damien a passé une saison complète au sein de l’équipe partenaire avant de jouer en LNA.   En été 2007, Adrian quitte Damien. Il rejoint le Jura et la LNB en signant en Ajoie. Il passe deux saisons à la patinoire du Voyeboeuf (119 matchs, 76 points, 32 buts). Ces bonnes performances lui valent d’attirer l’attention d’Ambrì-Piotta.   Au Tessin, Brunner passe au final deux saisons pour un total de 91 matchs de saison régulière. Il y inscrit 32 points dans une équipe en mal de leaders offensifs. Il fait aussi partie des artisans du maintien léventin, « mouillant le maillot » jusqu’au terme des Playouts malgré l’annonce de sa signature au GSHC avant la fin de la saison.   En signant avec Genève, Adrian retrouve donc la Romandie. Il essayera de passer un nouveau palier dans sa carrière et, ainsi, de retrouver une convocation avec l’équipe nationale, comme cela avait été le cas lors de la saison 2009-10 avec deux matchs au compteur.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.