03 janvier 2011

Le jeu des stats – Bienne

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier soir à Bienne. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

12 c’est désormais l’écart en points qui sépare le GSHC et Zurich, respectivement septième et huitième, de Bienne, neuvième. Le coussin est désormais un peu plus confortable pour les Aigles vis-à-vis de la barre.   24 en passant le puck à Brian Pothier à la 39e minute, Jeff Toms s’est offert son 16e assist de la saison. Grâce à ce point, il rejoint Richard Park en tête du classement des pointeurs genevois avec 24 unités. Mais c’est toujours l’Américain né en Corée du Sud qui détient le maillot de PostFinance TopScorer grâce à un plus grand nombre de buts marqués.   29 arrêts. Tobias Stephan a continué sur le rythme de la Coupe Spengler, alignant les performances de choix. C’est ainsi une fiche de 96,7% d’arrêts qu’il a rendue hier après-midi, faisant le malheur des Biennois.   47 c’est le temps, en secondes, qu’il a fallu attendre pour voir un but sur l’ensemble de la LNA. Kevin Gloor a été le premier buteur de l’an neuf, déjouant rapidement Tobias Stephan.   878’37 en levant les bras à la 40e minute, Tony Salmelainen a mis fin à une série de 13 matchs sans buts (presque la moitié de ceux qu’il a disputé cette saison). La flèche finlandaise n’avait plus trouvé le fond des filets depuis la venue aux Vernets des Zurich Lions le 23 octobre.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.