06 octobre 2010

Le jeu des stats – Davos

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier contre Davos. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

2 comme le nombre de buts marqués par les Aigles en supériorité numérique avec seulement trois power-plays de disputé durant le match ! Cela correspond donc à un taux de réussite de 66,67% pour le match. Les trois pénalités contre Beat Forster, seul Davosien pénalisé hier soir, compte comme trois opportunités, quelque soit la durée de la pénalité.   3 soit le nombre de tirs de Gobbi ayant amené un but. Le 1-1 est un cadeau de Genoni qui a laissé filer le puck entre ses jambes. Le 2-1 a aussi vu la complicité du gardien davosien puisqu’il a magnifiquement redirigé le « Gobbi-shot » – le tir de loin devenu la spécialité du Tessinois – sur Eric Walsky. Le troisième est une classique, mais efficace, déviation devant le but adverse d’un envoi de la ligne bleue.   15’56 36 heures après avoir débarqué à Genève, Dan Fritsche a foulé la glace des Vernets pour son premier match en Suisse. Avec 15’56 de temps de glace, le nouvel Américano-suisse a effectué 22 présences sur la glace, dont une en supériorité numérique.   25 secondes. Pour les personnes en retard, c’est le début du match que vous avez manqué. En effet, les Davosiens ont entamé le match à bras le corps de très nombreuses tentatives durant les 25 premières secondes, soit jusqu’au 0-1.   92,5% c’est le pourcentage d’arrêt de Leonardo Genoni. Le gardien davosien, malgré ses deux « bourdes » a effectué 38 arrêts. Il s’est montré solide au plus fort de la pression genevoise, ne « craquant » que sur une subtile déviation.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.