24 décembre 2010

Le jeu des stats – Davos

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier soir contre Davos. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.

5 buts pour le seul Petr Sykora. Homme du match, le géant tchèque a clairement influencé la partie, se faisant l’auteur de 80% des réussites de siens. Il a de plus fait preuve d’une précision assassine, ne manquant qu’un seul envoi, en un contre un, lors du deuxième tiers.   11 attaquants étaient alignés par Arno Del Curto. Entre la blessure de Dario Bürgler et l’absence en raison des sélections avec la Suisse des moins de 20 ans, l’entraîneur grison s’est retrouvé à cours de joueurs en attaque. Cela ne l’a pas empêché d’imaginer un plan de match qui a bien gêné les Grenat.   21 « face-offs ». C’est le nombre d’engagements auquel a participé Richard Park. Il a en remporté 12, signant un 57% de réussite dans le cercle d’engagement. Il n’a pas été le meilleur (Jeff Toms avec 75%), mais se situe quand même au-dessus de la moyenne des Aigles qui se monte à 52%.   48 homme le plus utilisé côté genevois, Brian Pothier a passé une moyenne de 48 secondes par présence sur la glace. Au total, le défenseur américain a joué 24’52 en 31 « shifts ».   108 en secondes, c’est le temps de jeu qui a séparé le premier but genevois, signé Fritsche, du quatrième but de Sykora qui a mis fin à la période d’euphorie des Servettiens.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.