09 janvier 2011

Le jeu des stats – Davos

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier soir à Davos. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

5 bourreau des Aigles le 23 décembre aux Vernets, Petr Sykora a tenté une nouvelle fois de faire mal aux Grenat. Auteur du « game-winning goal » à la 31e minute, le géant tchèque a tenté cinq fois sa chance en direction de Tobias Stephan. Il a été, avec Dino Wieser, le Davosien qui a le plus tenté sa chance en direction du but adverse (5 tirs).   7 c’est la série de matchs en saison régulière avec au moins un points qui a pris fin pour Dan Fritsche. L’Américano-Suisse avait inscrit cinq buts lors de cette série, en plus de six assists pour un total de onze points.   50% en réussite, celle de Thomas Déruns. Le Neuchâtelois de Genève a alerté deux fois Genoni et a trouvé la faille en fin de match.
  61’26 en minutes, c’est le temps qu’a passé le premier trio sur la glace grisonne. Jeff Toms, Richard Park et Dan Fritsche ont quasiment tous les trois eu le même temps de glace puisque seules 20 secondes séparent Park (le plus utilisé des trois) de Toms (le moins utilisé).   97,1% Leonardo Genoni a posé de gros problèmes aux attaquants genevois. Le gardien de Davos a arrêté 33 des 34 tirs servettiens. Cela représente un pourcentage d’arrêts de 97,1%. De l’autre côté de la patinoire, Tobias Stephan a présenté un purcentage de 92,3%.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.