28 octobre 2009

Le jeu des stats – EVZ

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier soir face à Zoug. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.

0 c’est le nombre de point inscrit hier soir par le meilleur compteur de la Ligue, le Zougois Damien Brunner. Celui que nous vous avions suggéré de surveiller dans le Match Programme n’a pas tiré son épingle du jeu et a perdu son duel à distance avec Thomas Déruns, désormais deuxième de ce classement.   9 secondes. C’est le temps passé sur le banc des pénalités par Rafael Diaz. Le défenseur zougois purgeait sa deuxième pénalité du match quand Martin Höhener a débloqué son compteur pour inscrire son premier but de la saison et, également, son premier depuis le 14 octobre 2008.   13’42 soit le temps de jeu de Marco Maurer. Pour son deuxième match contre son ancienne équipe, le jeune défenseur aura passé sept minutes de plus sur la glace que lors de la rencontre du 22 septembre.   75% c’est le pourcentage de réussites de Jeff Toms lors des engagements (9 sur 12). Le géant Canadien a été le meilleur de la rencontre à ce chapitre. La première étoile d’hier soir a complètement marqué la partie de son empreinte avec un but et une passe, tout comme samedi soir à Zurich.   91 secondes passées à 5 contre 3 suite à deux fautes identiques (coup de crosse, en brisant la canne de l’adversaire) du deuxième bloc défensif Marco Maurer et John Gobbi. Cette période de double infériorité numérique a permis à Tobias Stephan de montrer toute l’étendue de son talent.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.