27 avril 2010

Le jeu des stats – Finale acte VII

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le dernier match de la saison, l’acte VII de la Finale entre Berne et le Genève-Servette disputé samedi soir. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.

1 seconde, soit le temps, officiellement, depuis lequel les Aigles étaient à nouveau au complet au moment du but de David Jobin. Le Jurassien de Berne a inscrit le 2-1 au terme d’une double supériorité numérique qui s’est révélée être un des tournants de cette soirée. Le Bernois a donné l’avantage à son équipe qui ne l’a plus lâché offrant ainsi un douzième titre aux Ours, le premier acquis en Playoffs à la maison et le premier depuis 2004.   2 comme le nombre de points récoltés par les Aigles (but + assist) lors de cet acte VII, soit le but de Florian Conz et la passe de Rivera à l’occasion de l’ouverture du score. Grâce à ce but, les Aigles ont réussi à inscrire au moins une réussite lors des 20 matchs disputés à l’occasion des Playoffs 2010.   9 soit le nouveau nombre de titres de Vice-Champion du Servette HC et du GSHC depuis samedi soir, pour aucun titre national. La première place de dauphin des Grenat remonte à 1917, derrière le HC Bern (club aujourd’hui disparu et qui n’a rien à voir avec le SC Bern, hormis pour la ville dont il défendait les couleurs).   21’19 c’est le temps qu’affichait l’horloge de la PostFinance Arena au moment où Jean-Pierre Vigier réduisait à néant les espoirs de ses anciens coéquipiers. Le Manitobain a ainsi participé activement au succès de ses nouvelles couleurs, oubliant la déception de 2008 où il avait dû regarder la défaite des Grenat depuis les tribunes suite à sa blessure aux cervicales lors de l’acte III.   1500 personnes, au moins, attendaient tard dans la nuit, le retour de leurs héros aux Vernets. Cet accueil populaire a permis aux Grenat de tourner la page de la défaite et de se réjouir de ce qu’ils avaient accompli pour le Club, la Ville, le Canton et la région lors de cette fabuleuse saison.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.