02 décembre 2009

Le jeu des stats – Fribourg

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le derby d’hier soir face à Fribourg-Gottéron. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.

7 c’est le nombre de tirs qu’a adressé Goran Bezina sur le gardien fribourgeois Damiano Ciaccio. Le capitaine des Aigles est le Genevois qui a le plus tiré de la partie.   14% de réussite aux « face-offs » pour Daniel Rubin. Le joueur de centre de la première ligne n’a remporté qu’un seul engagement sur tout le match. Il faut dire qu’il a souvent dû se mesurer à un spécialiste du genre : Serge Aubin. Le Québécois a remporté 64% des « face-offs » qu’il a disputés.   20 buts. C’est le plateau qu’a atteint Tony Salmelainen hier soir. En 2007, Serge Aubin avait atteint le total de 27 buts en 47 rencontres (0,57 but marqué par match). Le Finlandais en est à une moyenne de 0,69, ce qui donne un total projeté de 34 buts en 50 parties.   26’11 c’est le temps de jeu cumulé des deux anciens Genevois jouant à Fribourg-Gottéron, à savoir Serge Aubin (14’26) et Mike Knoepfli (11’45), soit 2’49 de moins que l’ancien Dragon devenu Aigle, Goran Bezina.   28 secondes. C’est la moyenne des shifts de Chris Rivera. L’attaquant grenat a le plus petit total dans ce domaine chez les Aigles. D’une manière générale, la moyenne des Genevois était plus basse lors du derby que lors des autres matchs (environ 35 secondes contre environ 42).   100 buts. En marquant dans la cage vide le cinquième et dernier but de la partie, Juraj Kolnik a inscrit le 100e but servettien de la saison. Les Aigles ont une moyenne de 3,45 buts marqués par match, la troisième moyenne de la LNA derrière Zurich (4,00) et Davos (3,50), mais ils possèdent la deuxième attaque puisque Davos n’a pas encore atteint les 100 buts (98 en 28 matchs).

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.