14 octobre 2009

Le jeu des stats – GSHC vs SCB

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier soir du Genève-Servette contre Berne. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

0 pour la première fois depuis cinq matchs, le défenseur bernois Roman Josi (le joueur que nous vous avions suggérer de surveiller dans le Match Programme) n’a pas inscrit le moindre point. Le TopScorer bernois a bien été neutralisé par les Aigles.   1 c’est la petite différence entre engagements gagnés et perdus hier soir. Sur les 71 face-offs, les Grenat en ont remporté 36. Une marge minimum qui illustre à merveille à quel point les deux adversaires étaient proches.   3 c’est la série victorieuse en cours des Aigles. Ils n’ont plus perdu depuis le 9 octobre, disposant de Langnau (8-2), Davos (4-0) et Berne. C’est aussi le nombre de victoires en autant de matchs à domicile. Arriveront-ils à quatre succès consécutifs vendredi soir pour battre leur record de la saison ?   5 le nombre de mise en échec d’un seul Grenat, soit un quart de celles effectuées par les locaux hier soir. Contrairement aux habitudes, ce n’est ni Thomas Déruns, ni Goran Bezina. Le meilleur « chargeur » hier soir a été Paul Savary, plus réputé pour sa vitesse que son jeu physique.   34’01 soit le temps de jeu des trois anciens patineurs servettiens évoluant à Berne (Jean-Pierre Vigier, Daniel Meier et Philipp Rytz). Vigier et Meier ont le plus gros temps de jeu avec 20’43, respectivement 10’46. C’est à peine trois minutes de plus que le temps de jeu de Goran Bezina (31’54).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.