11 octobre 2009

Le jeu des stats – GSHC vs SCL et HCD

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match du week-end du Genève-Servette, vendredi aux Vernets contre les SCL Tigers et samedi soir sur la glace du HC Davos. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

5 comme le nombre de points obtenus par le duo de la quatrième ligne composé de Florian Conz (un but et deux assists) et de Chris Rivera (deux buts) sur l’ensemble du week-end. C’est quatre de moins que le duo Juraj Kolnik-Jeff Toms.   5 défaites. C’était la série en cours à Davos avant le match de samedi. Les Aigles ne s’étaient plus imposés en altitude depuis le 3 novembre 2007 et un succès 3-1.   6 minutes en une seule fois. Marc Wieser et Beat Forster (tous deux Davos) ont reçu chacun trois pénalités en une intervention de l’arbitre. Les deux hommes ont commis une faute puis se sont battus avec des Grenat. Ils ont été priés d’aller méditer leur geste en regardant leurs coéquipiers entre la 26e et la 31, respectivement la 46e et la 51e minute. A ces instant, le GSHC n’a reçu que autre minutes de pénalité.   10 soit le nombre de buts inscrits vendredi soir aux Vernets. C’est la deuxième fois que ce total est atteint entre Langnau et Genève-Servette. La dernière fois, c’était le 22 novembre 2005 et les Tigres avaient fessés les Aigles 8-2.   11 matchs. C’est le temps qu’il aura fallu à Jeff Toms pour trouver le chemin des filets pour Genève-Servette. Le Canadien s’est dit soulager d’avoir enfin marqué et il espère ne pas devoir attendre aussi longtemps pour recommencer.   20’59 c’est le temps de jeu du Grenat le plus utilisé vendredi soir. Etonnamment, ce n’est pas Goran Bezina, mais John Gobbi qui atteint ce total. Le capitaine des Aigles, habitué à passer beaucoup de temps sur la glace, n’aura été « présent » qu’un peu plus de 18 minutes.   30 c’est le total des plus/minus des Aigles après la rencontre de vendredi soir. Un joli total quand on sait que cela représente le total cumulé de cinq joueurs présents sur six buts marqués à cinq contre cinq, soit la différence de but entre le GSHC et les Tigers à l’issue de la rencontre.   63 tirs ont été adressés contre Tobias Stephan durant le week-end. Le gardien de Genève-Servette en a arrêté 61 pour un total de 96,8% d’arrêts et un premier blanchissage en grenat pour le portier.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.