02 novembre 2009

Le jeu des stats – HCL et RJ

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du week-end à Lugano puis contre Rapperswil. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.

1 comme le nombre de victoire durant le temps réglementaire acquise à la Resega luganaise depuis 2002. C’était vendredi soir grâce à ce succès 4-1 contre les Tessinois. Il aura fallu le 15e déplacement genevois pour décrocher cette première victoire.   4 comme la séquence en cours de Jeff Toms. Le Canadien a inscrit un total de neuf points lors des quatre dernières rencontres, soit presqu’autant que depuis le début de la saison. Vendredi soir, Toms s’est en plus montré gentleman, offrant le dernier but, dans la cage vide, à Florian Conz plutôt que de saisir l’opportunité d’un doublé.   8’01 soit le temps de jeu de Stefan Hürlimann samedi soir contre son ancienne équipe, les Rapperswil-Jona Lakers. Celui qui vit sa première expérience avec un autre club a tiré une fois sur le gardien adverse. Il a célébré vendredi soir la naissance de son premier enfant avec un but.   15 pénalités mineures de deux minutes ont sanctionné les fautes genevoises ce week-end. Douze d’entre elles ont débouché sur une supériorité numérique adverse avec un total parfait de 100% de réussite avec un homme de moins. Grâce à cette belle performance, les Grenat retrouvent la tête du classement du « Boxplay » pour la première fois depuis le 3 octobre.   22 tirs genevois n’ont pas trouvés grâce samedi soir contre Simon Züger. Le gardien des Lakers, titularisé pour la première fois de la saison, a signé un pourcentage d’arrêt de 85% contre le GSHC.   58% de réussite à l’engagement pour les Grenat samedi soir. Le meilleur d’entre eux a été Jeff Toms (91%, 10 sur 11) et le moins bon Daniel Rubin (27%, 3 sur 11). Du côté de Rapperswil, seul Loïc Burkhalter a tiré son épingle du jeu avec 69%.   94,4% d’arrêts. C’est la statistique de Tobias Stephan à l’issue des deux rencontres du week-end. Il aura reçu 24 tirs vendredi et deux fois moins samedi. Il n’aura été battu que deux fois.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.