07 décembre 2009

Le jeu des stats – KF et HCD

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du week-end faec à Kloten et Davos. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles.

5 c’est le total de point obtenu par la Finlande samedi soir aux Vernets. Ses trois représentants sont tous sur la feuille de pointage : Kimmo Rintanen avec deux buts, Tommi Santala avec deux passes et Tony Salmelainen avec un but.   6 secondes. C’est le temps qu’aura passé Tobias Stephan sur le banc de son équipe à la 56e minute dimanche. Le au duo magique Salmelainen–Déruns de concocter une nouvelle réussite.   21 joueurs genevois à avoir obtenu du temps de jeu lors des trois supériorités numériques du match de samedi soir. Seul Robin Breitbach n’a pas touché la glace à ce moment. Pour Vukovic, Malík, Suri, Cadieux, Randegger, Augsburger et Hürlimann, le temps passé sur la glace en supériorité numérique se compte en secondes, puisqu’ils ont tous « terminé » les situations spéciales.   23 secondes, c’est le temps qu’aura passé Genève-Servette en infériorité numérique lors de la deuxième période dimanche après-midi. Onze secondes de punition pour Malík et 12 pour Breitbach. Davos s’est montré diablement efficace à ce moment du match.   25 secondes à l’horloge au moment où Florian Conz a été pénalisé par Roland Stalder dimanche. Le Jurassien était le premier joueur grenat pénalisé du week-end. Cela faisait 62’21 depuis la dernière punition infligée à Savary mardi contre Fribourg.   75% de réussite aux « face-offs » samedi soir pour Gaëtan Augsburger. Le jeune joueur de centre qui intégrait l’alignement grenat pour la première fois de la saison a rempli son rôle dans le cercle d’engagements. Il n’est toutefois pas le meilleur samedi puisque Salmelainen (83%) et Rubin (79%) ont fait mieux. Mais les deux autres joueurs de centre habituels, Paul Savary et Florian Conz, ont fait moins bien (40% et 24%).   93,42% Malgré les deux défaites, Tobias Stephan s’en sort avec une excellente moyenne. Il a retenu 71 des 76 essais dirigés contre lui, concédant cinq des six buts encaissés par son équipe. Sa moyenne sur le week-end est meilleure que celle de la saison.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.