05 janvier 2011

Le jeu des stats – Lugano

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier soir à Lugano. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

3 comme le nombre de passes distillées par Jeff Toms hier soir. Le vétéran canadien a inscrit deux points de plus que Richard Park et lui prend, ainsi, le maillot de PostFinance TopScorer, devenant le troisième joueur à occuper le haut du tableau pour GSHC après Richard Park et Chris Rivera. Goran Bezina avait été le premier TopScorer en raison de son statut de capitaine.   4 tous deux marqueurs, Brian Pothier et Dan Fritsche ont été les joueurs genevois a alerté le plus souvent Sébastien Caron. Avec quatre tirs et un but chacun, c’est un taux de réussite de 25% que les deux joueurs nés aux Etats-Unis. C’est un autre Américain qui a le meilleur taux de réussite au tir, Richard Park, avec 50%.   5 depuis le 27 décembre et le deuxième match de la Coupe Spengler, les Aigles ont inscrit un but en supériorité numérique par rencontre. Cette fois-ci, c’est Fritsche qui s’est fait l’auteur, comme dimanche à Bienne, de cette réussite à 5 contre 4.   100% en s’imposant hier soir à la Resega, les Aigles ont réalisé un 100% face à leur adversaire Lugano. D’une part ils ont remporté les quatre matchs de saison régulière, une première face à cet adversaire, mais ils ont aussi gagné deux fois, la même année, et consécutivement sur la glace tessinoise, celle qui leur a posé le plus de problème depuis 2002.   366 en jour, c’est l’attente de Daniel Vukovic pour inscrire son deuxième but en Suisse. Sa dernière réussite, son premier but de LNA d’ailleurs, remonte au 3 janvier à l’occasion d’une victoire genevoise aux Vernets contre l’autre club Tessinois, Ambrì-Piotta.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.