13 décembre 2010

Le jeu des stats – Rappi & Lugano

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du week-end à Rapperswil et contre Lugano. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

3 c’est le nombre que compte désormais le GSHC sur ses deux adversaires du week-end. Après deux succès 4-2 le 2 octobre à Rapperswil et le 12 octobre aux Vernets, les Grenat ont fait mieux avec un 5-2 vendredi soir. Contre Lugano, le résultat est passé de 3-2 le 11 septembre à Genève à 3-1 samedi soir en passant par un 2-1 en prolongation le 5 novembre à la Resega.   4 comme le nombre de buts inscrits par le seul Richard Park sur l’ensemble du week-end. Cela représente 50% de la production offensive des Grenat lors des deux rencontres. L’Américain a, au passage, signé son premier coup du chapeau (hattrick), soit trois buts dans le même match, en Suisse. Il a réussi son triplé à son 44e match de LNA.   11 comme le nombre de tirs cadrés effectué par le seul Brian Pothier lors du week-end. Le défenseur numéro 2 des Vernets a trouvé deux fois la faille, portant son taux de réussite pour le week-end à 18%.   16 auteur d’une présence sur la glace, Jean Savary aura patiné pendant 16 secondes à l’occasion sa troisième apparition sous le chandail des Aigles. Le petit frère de Paul Savary (18 ans) est avant tout aligné avec les Juniors élite pour un résultat plutôt probant. Il a d’ailleurs signé le dernier but des jeunes Grenat lors de leur victoire 4-2 hier à Berne.   17’22 c’est le temps de jeu de l’ancien junior du GSHC, Flavien Conne, fils d’Eric Conne dont le numéro 4 a été retiré par le Club des Vernets il y a 5 ans. Flavien a été l’ancien du Genève-Servette le plus utilisé par Mike McNamara, devant Traistan Vauclair (16’11) et Kevin Romy (9’57).   55 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu aux Aigles pour convertir la pénalité infligée à Andreas Furrer vendredi soir. La réussite a été signée Dan Fritsche.   95% bien remis de son refroidissement, Tobias Stephan a sorti le grand jeu lors des rencontres du week-end, signant à chaque fois un 95% d’arrêts. Il a eux deux fois plus de travail à Rapperswil (40 tirs) que contre Lugano (19 tirs).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.