29 novembre 2009

Le jeu des stats – SCL & EHCB

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du week-end du Genève-Servette contre Langnau et à Bienne. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

7’43 soit le temps de jeu de Morris Trachsler sur les avantages numériques genevois ce week-end. Le centre de la troisième ligne a été aligné sur la première unité par Chris McSorley à la place de Martin Höhener, remplaçant lui John Gobbi sur la deuxième. Trachsler avait pour habitude de « terminer » les supériorités numériques avec sa ligne.   11 points. C’est le total atteint vendredi soir par Jonathan Mercier. Le défenseur genevois dépasse pour la quatrième fois de sa carrière les dix points en saison régulière.   23’47 c’est le temps de jeu de Daniel Vukovic hier soir. Le défenseur canado-suisse a établi un record personnel, dépassant pour la 1ère fois les 20 minutes de jeu au cours d’un match.   32 le nombre de points de Thomas Déruns et Tony Salmelainen. Le duo est en tête des compteurs grenat, avec un petit avantage pour le Finlandais, meilleur buteur de la Ligue. Ce sera donc lui qui portera le maillot et le casque de TopScorer mardi soir contre Fribourg. Tony avait été le premier porteur du casque jaune aux Vernets le 2 octobre. Depuis, c’était Thomas qui en était le propriétaire.   45% de réussite aux « face-offs » pour Andreas Camenzind (Langnau) et Sébastien Bordeleau (Bienne) qui sont les joueurs de centres adverses à avoir pris le plus d’engagements avec 22, respectivement 38. Pour l’exemple, Morris Trachsler s’en sort avec un 68% vendredi soir en ayant pris part à autant de « face-offs » que Camenzind.   62 secondes. C’est le temps qu’aura joué Bienne sans gardien hier soir. Les Seelandais ont tenté un coup de poker en jouant à six joueurs de champ entre la 56e et la 57e minutes pour tenter de revenir à 2-3. C’est Salmelainen qui en a profité pour inscrire le 1-4 dans la cage vide avec un tir depuis son camp de défense.   68 tirs grenat sur l’ensemble du week-end. Les Aigles ont obtenu une réussite de 10,3%.  

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.