15 novembre 2009

Le jeu des stats – SCL et HCD

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur les matchs du week-end du Genève-Servette à Langnau et contre Davos. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

1 hier soir, c’était le premier match de Genève-Servette arbitré par Didier Massy. L’ancien défenseur de Sierre, Lugano et Davos est « l’étoile montante » de l’arbitrage suisse puisqu’il arbitrait la saison passée seulement ses premiers matchs de LNB.   2 matchs sans point pour la « SDS », la ligne composée de Thomas Déruns, Paul Savary et Tony Salmelainen. Le trio le plus prolifique des Aigles est pour la première fois muet plus de soixante minutes, malgré 10 tirs décochés durant le week-end.   25 secondes, le temps passé hier soir par Daniel Rubin sur le banc de pénalité hier soir. C’est à ce moment que les Davosiens ont choisi de prendre les devants. Rubin est resté assis six secondes de moins que l’autre Daniel, Vukovic, la veille à Langnau (4-0 des Tigers).   31 tirs reçus vendredi et samedi soir. Tobias Stephan aura connu un week-end régulier au niveau du « bombardement ». Il s’en sort avec un honnête 87,1% sur l’ensemble du week-end.   38 secondes. C’est ce qu’il restait à jouer lorsque Juraj Kolnik a libéré les plus de 6600 spectateurs des Vernets. Le Slovaque a connu une soirée très prolifique de trois points (deux buts).   43 secondes à cinq contre trois ont suffi à Genève-Servette pour ouvrir le score hier soir. La réussite de Goran Bezina est tombée une minute 56 secondes après qu’il ait touché le poteau sur la première faute de la soirée. Davos, qui a passé plus de temps (1’24) avec deux hommes de plus, n’a pas été capable d’inscrire un but.   100% Les Aigles sont toujours invaincus à domicile et sont les seuls en Suisse à l’être sur leur glace.  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.