04 décembre 2010

Le jeu des stats – Zurich

L’équipe du gshc.ch vous propose de revenir en quelques chiffres sur le match d’hier soir contre Zurich. Ces différentes statistiques sont obtenues grâce au travail de Didier Hecquet et de son équipe de statisticiens bénévoles. 

1 en repoussant toutes les tentatives zurichoises, Tobias Stephan a signé son premier blanchissage (100% d’arrêts) de la saison. La dernier « shutout » de Stephan remontait au 8 janvier dernier à Langnau (5-0).   12’29 pour son retour au jeu, Chris Rivera a évolué pendant 12’29. Il a joué aux côtés de Richard Park et Jeff Toms dans un premier temps puis avec Eliot Berthon et Pierrick Pivron après s’être fait une petite frayeur au troisième tiers.   32 c’est le nombre de tirs pris par chaque équipe en direction du gardien adverse. Pour Lukas Flüeler, cinq d’entre eux ont fini leurs courses derrière la ligne de but, créditant le portier zurichois d’un pourcentage d’arrêts de 84%.   56% s’il est un domaine où les Lions zurichois n’ont pas pris l’eau, c’est dans celui des engagements. Les visiteurs des Vernets ont remporté 35 des 62 « face-offs » disputés hier soir. Domenico Pittis a été le meilleur dans ce domaine avec un résultat de 86% (18/21).   67% en inscrivant deux buts en supériorité numérique sur trois opportunités, les Aigles ont fait preuve d’un réalisme certain dans une situation où ils n’étaient crédités que de 11,61% (13/112) avant le match. Leur soirée aurait pu être plus difficile face à la meilleure équipe en infériorité numérique (86,29%, 107/124).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.