20 mars 2008

Le mur est dressé

Après deux rencontres serrées, les Aigles ont accéléré pour décrocher une troisième victoire face à Fribourg-Gottéron. Cette fois-ci, les Grenat ont contrôlé la rencontre et ont mis les Dragons au pied du mur.

Le premier acteur à se mettre en évidence hier soir était l’arbitre de la rencontre, Brent Reiber. Sa ligne de conduite du match établie, les adversaires pouvaient enfin se livrer. Après un duel de gardiens au premier tiers et une nette domination genevoise, le match prenait une toute autre tournure lors du tiers médian. Sur deux pénalités fribourgeoises consécutives, Höhener signait un doublé et permettait aux Aigles de prendre un double avantage qui allait s’avérer décisif au final.

Malgré un retour de Fribourg, les Aigles ne relâchaient pas la pression. De nouveau en supériorité numérique, et en l’espace de trois minutes, Kolnik puis Fedulov enfonçaient définitivement le clou. Fribourg était à terre alors que les Grenat et toute la patinoire nageaient dans le bonheur.

Il y a maintenant 3-0 en faveur du GSHC dans cette demi-finale. Même s’ils ne sont qu’à une victoire de la finale, les Aigles ne veulent pas crier victoire trop tôt. Les Dragons sont au pied du mur et n’ont plus rien à perdre alors il faudra s’en méfier jusqu’à la dernière seconde. Samedi soir, les Aigles se rendront à nouveau à St Léonard avec pour seul objectif de s’imposer et remporter cette quatrième et dernière victoire tant attendue pour tout le public genevois.

Un écran géant sera installé dans le hall de la patinoire afin de permettre à un maximum de supporters genevois de vivre cette rencontre entre passionné. Rendez-vous dès 19h samedi soir (entrée CHF 5.-). La rencontre sera également à suivre sur TSR2 et sur onefm.ch ; début de la rencontre à 20h15.

Genève-Servette – Fribourg-Gottéron 4-1 (0-0 ; 2-1 ; 2-0)

Buts

24’53 Martin Höhener (Jean-Pierre Vigier, Serge Aubin ; à 5 contre 4) 1-0
26’28 Martin Höhener (Jean-Pierre Vigier, Juraj Kolnik ; à 5 contre 4) 2-0
30’42 Wesley Snell (Benny Plüss, Andrei Bykov) 2-1
44’08 Juraj Kolnik (Igor Fedulov, Jean-Pierre Vigier ; à 5 contre 3) 3-1
47’23 Igor Fedulov (Laurent Meunier, John Gobbi ; à 5 contre 4) 4-1

Résultats du jour, National League A

Playoffs, troisième match
Davos – ZSC Lions 0-4 (0-0 ; 0-3 ; 0-1), 1-2 dans la série
Playouts, troisième match
Ambrì-Piotta– Bâle 6-1 (0-0 ; 3-0 ; 3-1), 3-0 dans la série
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.