25 août 2009

Le nouveau masque de Benjamin

 Benjamin Conz a reçu depuis quelques jours son nouveau masque pour la saison 2009-2010. L’équipe du gshc.ch l’a donc rencontré pour évoquer avec lui changements apportés aux décorations. Après une petite séance de photos, Benjamin a commencé à nous décrire son masque.

« Sur le côté gauche, j’ai voulu mettre un des symboles du club : l’aigle. Je pense que c’est important de le porter, pour le Club et pour les supporters » explique-t-il. Cet aigle a une forte ressemblance avec Sherkhan, la mascotte vivante du GSHC, puisque c’est une tête de pygargue à tête blanche qui est représentée sur la gauche du masque de Benjamin.   « Sur le dessus, il y a le logo du Genève-Servette. Je l’ai fait entourer d’ailes d’aigle pour continuer dans l’association du Club et de son symbole » continue-t-il. Contrairement à Gianluca Mona qui avait abandonné le fait de mettre son nom sur son masque, Benjamin perpétue cette tradition qu’ont les portiers : ainsi, le dessous de la grille est frappé de son nom de famille.   « Enfin, sur le côté droit, j’ai fait dessiner le Mur des Réformateurs. Je trouve que c’est un des plus beaux monuments de la Ville et qui l’illustre bien. Sur la face arrière, j’ai repris quelque chose qui avait été fait par Genève-Servette il y a quelques saisons : j’ai mis les drapeaux de Genève et du Jura. C’était important pour moi de mettre mes origines sur mon masque. J’y ai associé le Canton de Genève car j’y joue et que je m’y plais bien »   Enfin, signalons encore que Benjamin portera cette année un équipement de gardien grenat : il a en effet commandé des jambières, une mitaine et un bloqueur aux couleurs du Club. « Je n’ai toutefois pas trouvé directement les références exacts, car les fabriquants utilisent les couleurs créées par les clubs nord-américains. Ainsi, mon grenat est en fait la couleur de Phoenix, mais elle s’associe bien à la couleur de nos maillots » conclut-il sur le sujet.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.