22 août 2008

Le rendez-vous de la Pré-saison

Demain soir, le Genève-Servette Hockey Club reçoit le mythique CSKA Moscou. Pour ce match, il y aura peu d’élus puisque seules 450 places ont été mises en vente. Ceci s’explique par les travaux de rénovation de la Patinoire des Vernets qui obligent les Aigles à accueillir le CSKA sur la piste extérieure.

Cette affiche est organisée pour la seconde année consécutive, ce qui fait dire à Igor Fedulov que « ce sera plus ou moins la même équipe que l’année passée ». L’attaquant Grenat d’origine russe nous rappelle d’ailleurs que « le « type » des hockeyeurs russes est un joueur rapide avec beaucoup de technique », ce qui promet un match avec beaucoup d’occasions.

Après Neftekhimik Nizhnekamsk et le Torpedo Nizhny Novgorod, les Grenat rencontreront une nouvelle équipe russe, mais d’un niveau tout autre. « C’est clair que le niveau augmente, précise le numéro 28 du GSHC, et c’est tant mieux pour nous. A chaque fois, c’est un bon test pour l’équipe. Ça nous permettra de voir nos progrès ce mois-ci, ce qui est une bonne chose avant le début du championnat ».

Il y aura une autre « attraction » durant ce match. Derrière le banc moscovite, siègera l’entraîneur national Russe, Vyacheslav Bykov en personne. Il avait déjà été une star, ou plutôt un « Tsar » lors de sa carrière de joueur ; aujourd’hui, « il est vraiment devenu une légende du hockey russe avec l’obtention du dernier titre mondial » glisse Fedulov. « Ça faisait depuis 15 ans que la Russie attendait ce titre. Il avait d’ailleurs participé à la conquête du titre en 1993 à Munich en tant que joueur » ; il a donc réalisé ce que les plus grands entraîneurs russes n’avaient pu faire avant lui.

Cette rencontre sera aussi l’occasion pour les Aigles de revêtir leur nouvel équipement qui aura été dévoilé le matin même dans la Tribune de Genève et sur le site officiel du GSHC. Les supporters pourront ainsi découvrir le nouveau maillot 2008-2009 du Genève-Servette Hockey Club.

Rendez-vous pour les heureux possesseurs d’un sésame dès 19h30 pour le coup d’envoi de ce seul match amical aux Vernets (ouverture des portes 18h30). La partie promet déjà d’être alléchante.


Info Billetterie
Quelques 350 places ont été vendues aujourd’hui pour la rencontre amicale entre Genève et Moscou, demain soir aux Vernets. Une centaine de billets sera donc à nouveau en vente samedi matin de 10h à 12h à la caisse 1 de la patinoire des Vernets (Tarif unique CHF 10.-).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.