20 mai 2010

Le rêve s’arrête

L’occasion était belle pour la Suisse pour retrouver un stade de la compétition qu’elle n’avait plus connu depuis 1998, soit les demi-finales. En quart, face au pays organisateur, les Helvètes se sont inclinés 1-0 contre l’Allemagne. 

Après les deux matchs en demi-teinte face à la Norvège et la Suède, la « Nati » montrait un tout autre visage durant les quinze premières minutes. Les occasions les plus franches étaient pour les Suisses qui touchaient deux fois les montants allemands. La fin du premier tiers était marquée par l’exclusion de Martin Plüss qui obligeait ses coéquipiers à évoluer à quatre pendant cinq minutes.   Au retour de la première pause, les Helvètes étaient toujours un ton au-dessus de leur adversaire. Mais, dès la mi-match, le vent tournait et les Allemands profitaient d’un rebond pour marquer le seul but de la soirée.   Les Suisses peinaient à se relever de ce coup du sort et ce n’est que durant la troisième période qu’ils se montraient à nouveau dangereux. Mais, encore une fois, soit le gardien allemand, soit ses montants se dressaient sur la route du palet. La Suisse est finalement classée cinquième de ce tournoi, son meilleur classement depuis 1999.   Thomas Déruns a joué 16'16, tiré trois fois en direction du gardien allemand et écopé de 14 minutes de pénalités en fin de rencontre. Paul Savary a joué 17'01et a alerté le gardien à une reprise. Comme à son habitude, Goran Bezina a été le joueur qui a passé le plus de temps sur la glace avec 22'42, a tiré quatre fois et a écopé de 16 minutes de pénalités. Morris Trachsler a joué 14'02, a tiré deux fois et a reçu le prix de meilleur joueur suisse du match. Aucun Genevois n'était présent sur la glace lors du but allemand.
  Photo : Matthew Manor (HHOF-IIHF Images)  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.