15 novembre 2007

Le rythme retrouvé

Ce soir, au Hallenstadion de Zurich, les Aigles ont démontré que la pause ne leur avait pas été préjudiciable. Ils se sont certes imposés avec une marge minimum, mais ils ont assuré l’essentiel : la victoire (2-1).

Après un court round d’observation, les Grenat étaient pris de vitesse par Lakhmatov qui ouvrait le score. Mais c’était la seule réussite zurichoise que la solide défense genevoise allait accordé. Le match tournait alors en un jeu d’échec tendu pendant lequel les Lions muselaient la deuxième attaque du championnat.

Après la 30e minute, les pénalités jouaient un rôle décisif. Breitbach n’était pénalisé que depuis neuf secondes lorsqu’il était « rejoint » par Lindemann ; puis par Keller 45 secondes plus tard. Les Aigles passaient la période d’infériorité numérique sans souci et profitaient même du retour au jeu de Breitbach pour égaliser.

En fin de période médiane, un autre défenseur grenat allumait la lampe rouge pour donner l’avantage et la victoire aux siens : sur un service de Fedulov, Gobbi ouvrait son compteur personnel après 22 rencontres du championnat. Par la suite, le Genève-Servette gérait à la perfection son avantage pour porter sa série de victoires consécutives lors du mois de novembre à trois en autant de matchs.

Grâce à ce succès, le GSHC conforte sa deuxième place, à deux points de Berne. Ils recevront samedi les Lakers de Rapperswil, actuels septième du championnat. Coup d’envoi à 19h45.

ZSC Lions – Genève-Servette 1-2 (1-0 : 0-2 ; 0-0)

Buts

06’03 Vitaly Lakhmatov (Alexei Krutov, Rastislav Pavlikovsky) 1-0
35’09 Robin Breitbach (Jean-Pierre Vigier, Jonathan Mercier ; à 4 contre 4) 1-1
38’02 John Gobbi (Igor Fedulov) 1-2



Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.