06 mars 2012

Le sourire grenat

Même si ce ne fut pas facile, les Grenat ont retrouvé le sourire dans cette série de Playouts face à Rapperswil. Au terme d’une lutte longtemps indécise, les Aigles ont remporté le troisième match (4-3), signant leur premier succès dans ce duel face aux Lakers. Ils décrochent donc le droit de revenir aux Vernets samedi.

Mais, s’ils ont souffert, les Genevois commençaient de la meilleure des façons. Devant un public fidèle et nombreux, ils ouvraient le score par Roland Gerber sur un tir du revers. L’attaquant, promu en troisième ligne suite à la commotion de John Fritsche, allait d’ailleurs être un grand artisan du succès servettien lors de ce match.

Mais pour retrouver le sourire, il fallait passer par tous les états d’âme. Et la déception était donc grande aux Vernets en début de période médiane lorsque Reid donnait l’avantage aux siens… Heureusement, le cœur servettien battait fort et la situation était à nouveau favorable à la mi-match grâce à Vampola et Gerber à nouveau.

Le Tchèque du GSHC était encore une fois à l’honneur pour son troisième point de la soirée lorsqu’il servait à la perfection Dan Fritsche en début de troisième tiers. A 4-2, cela semblait gagner, mais les Playouts sont les séries de la souffrance. A cause de Suri (auteur du troisième but saint-gallois), les Grenat devaient subir la pression d’une éventuelle égalisation durant les minutes finales.

Les Aigles étaient solidaires défensivement. Ils défendaient très bien et comptaient également sur Tobias Stephan pour livrer la marchandise. Grâce à cette résistance, la victoire était acquise pour les Genevois qui pouvaient pousser un gros « ouf » de soulagement.

Afin de faire encore plus mal à Rapperswil, le GSHC va tenter de revenir à égalité dans la série. Cela passe par un très bon match dans la patinoire saint-galloise jeudi soir (19h45). Samedi soir, ils seront à nouveau aux Vernets pour un acte V qui n’est plus éventuel. Les billets seront prochainement disponibles à la vente sur internet (en cliquant ICI – possibilité d’imprimer les billets à domicile) et dans les points de vente agréés TicketCorner.

Genève-Servette HC – Rapperswil-Jona Lakers 4-3 (1-1 ; 2-1 ; 1-1), 1-2 dans la série

Buts

04’49 Roland Gerber (Petr Vampola) 1-0
11’51 Derrick Walser (Brandon Reid, Niki Sirén ; à 5 contre 4) 1-1
20’47 Brandon Reid (Pavel Brendl) 1-2
24’50 Petr Vampola 2-2
32’08 Roland Gerber (Jonathan Mercier, Samuel Friedli ; à 5 contre 4) 3-2
45’50 Dan Fritsche (Petr Vampola, Goran Bezina) 4-2
48’12 Reto Suri (Adrian Wichser) 4-3

Feuille de match officielle

Résultat du jour, National League A
Quarts de finale Playoffs, acte III
EV Zug – EHC Bienne ap 5-4 (3-1 ; 0-3 ; 1-0), 3-0 dans la série
HC Davos – Zurich SC Lions 1-2 (0-0 ; 0-2 ; 1-0), 0-3 dans la série
HC Fribourg-Gottéron – HC Lugano 2-4 (0-1 ; 2-2 ; 0-1), 1-2 dans la série
Kloten Flyers – SC Bern 3-0 (1-0 ; 0-0 ; 2-0), 1-2 dans la série

1er tour Playouts, acte III
SC Langnau Tigers – HC Ambrì-Piotta ap 4-3 (1-1 ; 1-0 ; 1-2), 3-0 dans la série

Game 3 GSHC vs Rappi 4-3

Game 3 GSHC vs Rappi 4-3

Vidéo Voir la vidéo "Game 3 GSHC vs Rappi 4-3"
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.