19 février 2008

Le sprint final

Cette semaine est la dernière du championnat régulier saison 2007-2008. A trois journées de la fin, pour quatre équipes (Zurich, Davos, Fribourg et Langnau) et à deux pour le GSHC, il reste quelques incertitudes, notamment concernant les deux derniers qualifiés en Playoffs.

Si pour le Genève-Servette, il ne manque qu’un point pour s’assurer la deuxième place, pour Rapperswil, Fribourg, Langnau et Lugano la tâche s’annonce plus compliquée, ces quatre clubs n’étant séparés que de six points au classement. Jetons donc un coup d’œil autour de la barre, puisque les matchs à venir décideront aussi du futur adversaire des Aigles.

Classés dixième, les « binaconeri » sont dans une situation plus que délicates. Au mieux, avec deux succès, il pourrait arracher la huitième place et les Playoffs. Mais il semblerait plutôt qu’on se dirige vers une première « historique ». En effet, en cas de défaite jeudi à Fribourg, Lugano manquerait les Playoffs pour la première fois depuis leur introduction en 1986 !

A la neuvième place, on retrouve les Langnau Tigers. Les Emmentalois sont actuellement sur une bonne lancée, Genève-Servette en a d’ailleurs fait la cruelle expérience samedi soir. De plus, au vu de sa belle saison, Langnau aimerait bien accéder aux Playoffs, d’autant plus que ce serait la première fois en dix ans de présence en LNA. Mais ils n’ont pas forcément le programme le plus facile : Davos, Kloten et Zurich sont les prochains adversaires des Tigres.

Trois longueurs devant, juste au-dessus de la barre, se situe Fribourg-Gottéron. Virtuellement septièmes grâce à un match en moins par rapport à Rapperswil, les Dragons feraient un bel adversaire pour Genève-Servette. Vivre un derby romand en quart de finale ne serait pas pour déplaire aux supporters des deux camps.

Mais il y a un trouble-fête : les Rapperswil Lakers. Actuels septièmes avec seulement deux matchs à jouer, les Saint-Gallois sont en position favorables pour affronter le deuxième de la saison. De plus, les Lakers sont à un point des Playoffs, point qui devrait être très facilement acquis jeudi lors de la réception du EHC Bâle. En fonction de la tournure des événements, Genève-Servette prendrait alors le rôle d’arbitre puisque Rapperswil viendra aux Vernets samedi.

On en saura sans doute un peu plus dès ce soir, avec les matchs opposant Zurich et Fribourg ainsi que Langnau et Davos.



Prochain match aux Vernets
Samedi 23 février, les Aigles affronteront Rapperswil aux Vernets. Venez encourager votre équipe et soutenir la lutte contre le cancer du sein, en réservant vos billets dès maintenant.

Début du spectacle à 19h30 (coup d'envoi 19h45).





Points de vente billetterie
Les billets pour les rencontres aux Vernets sont également disponibles dans les centres commerciaux de La Praille et Balexert ainsi qu'aux guichets de la patinoire (Ouverture 1h30 avant le coup d'envoi, sous réserve de disponibilités).
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.