22 janvier 2008

Les Dragons au finish

Pour ce dernier derby de la saison régulière, les Grenat avaient tout à perdre en cas de défaite. Comme Zoug s’imposait à Langnau dans le même temps, ils n’avaient pas droit à l’erreur. Et pourtant, c’est un peu ce qu’ils ont fait en se reposant sur le score du premier tiers, laissant Fribourg revenir pour s’imposer au finish.

Genève-Servette commençait fort. D’entrée de jeu, les Aigles mettaient sous pression les Dragons. Peu chanceux, les joueurs genevois ne parvenaient pas à trouer le mur dressé par Caron. En fin de première période, les efforts servettiens étaient récompensés. Cadieux puis Aubin permettaient aux Grenat de prendre le large.

A l’entame du tiers médian, le Genève-Servette tentait de gérer son double avantage. Voyant que son hôte reculait, les Dragons reprenaient peu à peu confiance. Fribourg profitait des pénalités genevoises pour semer la panique dans l’arrière-garde Grenat. C’est le moment que choisissait le doyen de NLA, pour redonner des couleurs à Gottéron.

Pressant son adversaire, Fribourg continuait sur sa lancée au troisième tiers et arrachait la prolongation à quelques minutes de la fin du derby, grâce à une seconde réussite de Gil Montandon. Durant le temps supplémentaire, les Dragons poussaient les Genevois à la faute et obtenaient un tir de pénalité que Sprunger se chargeait de transformer pour la plus grande joie des ses coéquipiers.

Malgré cette défaite, les Aigles conservent leur deuxième place grâce à leur meilleur goal-average et se rendront vendredi au Herti, pour affronter Zoug. Le score final de cette rencontre départagera les deux actuels dauphins du CP Berne. Un match à suivre dès 19h45 sur onefm.ch.

Dernière minute

A l’issue de la rencontre, Olivier Keller a annoncé qu’il avait finalement décidé de prolonger pour une saison supplémentaire sous le maillot Grenat. Un accord a donc été trouvé entre Chris McSorley et le défenseur genevois. Retrouvez dès demain sur gshc.ch, une interview du numéro 2 du GSHC qui nous livra les raisons de son choix.

Genève-Servette – Fribourg-Gottéron ap 2-3 (2-0 ; 0-1 ; 0-1)

Buts

17’22 Jan Cadieux (Thomas Deruns, Morris Trachsler) 1-0
19’16 Serge Aubin (Kirby Law, Juraj Kolnik ; à 5 contre 4) 2-0
38’09 Gil Montandon (Antti Laaksonen, Toni Mäkiaho) 2-1
56’14 Gil Montandon (Shawn Heins, Alain Birbaum ; à 5 contre 4) 2-2
60’56 Julien Sprunger (tir de pénalité) 2-3

Résultats du jour, National League A

Ambrì-Piotta– Kloten Flyers 3-5 (1-3 ; 0-1 ; 2-1)
Bâle – Davos 0-9 (0-4 ; 0-1 ; 0-4)
Berne – ZSC Lions 5-4 (0-2 ; 0-1 ; 5-1)
SCRJ Lakers – Lugano 3-4 (2-1 ; 1-3 ; 0-0)
SCL Tigers – Zoug 4-6 (3-2 ; 0-2 ; 1-2)
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.