01 octobre 2008

Les ''Nationaux'' en test

Hier après-midi, les « Nationaux » du Genève-Servette se sont redus à Cressy pour subir une batterie de tests. Sous l’œil avisé de Xavier Jolis, Thomas Deruns, Martin Hoehener, Paul Savary, John Gobbi et Goran Bezina se sont soumis à des tests de force et d’endurance, des exercices imposés par Swiss Ice Hockey en vue des stages et matchs de préparation de l’équipe nationale suisse.

« C’est une volonté de la Ligue de faire ces tests. On n’a d’ailleurs pas le choix dans leur déroulement » explique Xavier Jolis. Pour les Aigles, ces tests étaient plus une confirmation qu’autre chose, puisque ils étaient sensiblement les mêmes que ceux du mois d’août.

Xavier Jolis voit deux avantages à cet « événement » dans la vie des sélectionnables : « Ça donne une bonne idée de l’état de forme des joueurs même si on est en plein championnat, ce qui est très utile en vue des stages et matchs de l’équipe nationale. » De plus, comme les tests se déroulent à Cressy, « c’est nettement mieux pour les Genevois que de devoir aller à Macolin pour un après-midi seulement. ». Ils font ainsi une économie de fatigue en vue des matchs de la semaine.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.