15 février 2012

Les chiffres du 14 février

Après chaque week-end ou rencontre de semaine, l’équipe du gshc.ch revient en quelques chiffres sur la performance des Aigles. Les différentes statistiques ont notamment été récoltées par Didier Hecquet et son équipe de statisticiens du GSHC. Aujourd’hui, retour sur l’avant-dernier match de la saison régulière aux Vernets.

6 le titre d’artilleur du match côté genevois revient une nouvelle fois à Brian Pothier. Au four et au moulin (37’28 de temps de jeu), le défenseur américain a également été celui qui a le plus tiré avec six tentatives cadrées.

10’53 de retour au jeu après un arrêt maladie contraignant, Dan Fritsche s’est vu offrir 10’53 de temps de jeu par Chris McSorley. Il a évolué dans toutes les situations et sur toutes les lignes. L’attaquant américano-suisse a montré qu’il avait bien récupéré de son absence.

53% les Grenat ont été efficaces dans le cercle d’engagements face à une équipe comptant plusieurs spécialistes Grâce à Chris Rivera (4/7) et Rico Fata (5/6) en particulier, les Aigles ont pu faire leur 24 des 45 « face-offs » disputés durant la rencontre.

100% le bon pourcentage du match revient à Daniel Rubin. Bien marqué par les Ours, le numéro 40 genevois n’a eu qu’une opportunité cadrée durant la rencontre. Celle-ci a terminé au fond des buts des Marco Bührer pour créer l’égalité à trois minutes de la fin du troisième tiers.

7’076 l’affluence d’hier soir est très satisfaisante compte-tenu des circonstances. Entre la St-Valentin et les vacances scolaires, on pouvait s’attendre à moins de monde qu’un chiffre proche du record de la saison. Merci pour votre soutien !

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.