18 décembre 2007

« Les derbies, on veut les gagner !»

Avant le troisième derby de la saison, l’équipe du gshc.ch a décidé de donner la parole au capitaine de Fribourg-Gottéron, Geoffrey Vauclair. Le numéro 28 de Saint-Léonard nous a répondu en toute franchise.

gshc.ch : « Bonjour Geoffrey. Les deux premiers derbies de la saison se sont terminés au-delà des 60 minutes réglementaires, est-ce pour vous un signe que les deux équipes romandes sont proches ? »
Geoffrey Vauclair : « Je dois d’abord dire que, cette saison, à part Bâle, toutes les équipes sont proches et chacune peut battre tout le monde. Entre Genève-Servette et Fribourg-Gottéron, ce sont des derbies, donc l’engagement est différent. Lors du match à Saint-Léonard, Genève a bien contrôlé le match et aurait peut-être mérité de gagner. A Genève, nous sommes mieux entrés dans la rencontre et la victoire aurait très bien pu nous revenir. Durant ce genre de match, ce sont les petites erreurs qui font perdre. »

gshc.ch : « Contrairement au premier derby, Fribourg-Gottéron n’est plus au sommet du classement (7e). Cela change-t-il votre approche du match ? »
Geoffrey Vauclair : « Pour nous, une chose est claire : les derbies, on veut les gagner ! Mais il ne faut pas se leurrer, Genève-Servette connaît une bonne saison, notamment grâce à un excellent gardien. Et même s’ils sont plutôt impressionnants, un bon résultat est possible pour nous mercredi ; on l’espère bien d’ailleurs »

gshc.ch : « Quel sera la clé du succès mercredi soir ? »
Geoffrey Vauclair : « Je pense que ce sera en fonction de qui portera le palet. Genève-Servette sait mettre une forte pression sur son adversaire. C’est d’ailleurs très difficile d’évoluer en supériorité numérique contre eux avec cette pression constante. On a eu de la peine lors des deux premiers derbies. Comme ils ont aussi un excellent jeu de puissance, il ne faudra pas prendre trop de pénalités. »
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.