17 décembre 2010

Les deux Benjamin à Buffalo

La Swiss Ice Hockey Association (SIHA, la fédération suisse de hockey sur glace) a dévoilé dans la journée la liste des joueurs retenus pour les Championnats du Monde des moins de 20 ans qui se dérouleront du 26 décembre 2010 au 5 janvier 2011 à Buffalo et Niagara (Etat de New York, USA). 

La sélection suisse comptera trois joueurs bien connus aux Vernets, dont deux sont toujours sous contrat avec le GSHC : les deux Benjamin, Conz (prêt à Langnau) et Antonietti (en licence B à Lausanne et pigiste avec le GSHC). Il s’agit pour eux d’une deuxième participation consécutive aux Championnats du Monde des moins de 20 ans après la formidable aventure de l’an passé (4e place). Ils seront accompagnés par le défenseur Dave Sutter, parti cet été en junior majeur canadien et évoluant dorénavant avec les Seattle Thunderbirds (WHL).   La Suisse affrontera dans un premier temps les Etats-Unis (vice-Champions), la Finlande, la Slovaquie et l’Allemagne. Elle jouera tous ses matchs de phase préliminaire à Buffalo, dans la patinoire des Sabres (HSBC Arena, 18'690 places), l’équipe de NHL de la ville de l’état de New York.   Les jeunes Helvètes devront se classer à un des trois premiers rangs pour espérer lutter pour les médailles. Si c’est le cas, ils disputeront soit les quarts de finale (équipes classées 2e et 3e de chaque groupe), soit directement les demi-finales (équipes classées 1ère de chaque groupe) les 2 ou 3 janvier. En cas de classement au-delà de la troisième place, ce sera le tour de relégation.   L’année passée, les jeunes Suisses avaient surpris leur monde en effectuant de très bons matchs et rivalisant avec les grandes nations, battant notamment les Russes en quart de finale. Ils s’étaient classés au quatrième rang final. Benjamin Conz avait fait forte impression, tout comme des joueurs comme Nino Niederreiter (5e choix du repêchage 2010) ou Luca Sbisa (Anaheim Ducks/NHL).  

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.