02 janvier 2009

Les échos d’avant match – Berne

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir à Berne. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Cet après-midi, nous habillerons sept défenseurs et treize attaquants. Fernando Heynen fera son retour, tandis que Jean-Pierre Vigier, Jonathan Mercier et Reto Suri seront laissés au repos. Benjamin Conz gardera les filets. »

Ce qui s’est passé depuis le 17 octobre

La rencontre avait été à sens unique, la faute à un Berne des grands soirs. Score sans appel, le 4-0 final en faveur des Ours illustrait à merveille la physionomie du match. Ce soir-là, les Bernois avaient tout simplement été meilleurs que les Aigles.

Berne a continué à jouer les premiers rôles en championnat. Ce ne fut pas toujours le cas en Champions' Hockey League... En LNA, Berne a confirmé son statut de favori quasiment à chaque sortie. Quelques résultats surprenant ont émaillé la superbe des Bernois, nous pensons à un 6-1 encaissé à Bienne le 22 novembre dernier.

Quelques statistiques clés pour le match

Comme la saison passée, Berne s'appuie sur une attaque de choc et une défense de fer. Contrairement à la saison passée, les Bernois sont plus percutant devant et moins hermétiques derrière. Il y a douze mois, ils avaient joué un match de plus, mais possédaient une fiche de 107 buts marqués pour 53 encaissés. Cette saison, après 32 rencontres, Berne a marqué à 122 reprises, mais a concédé un but 85 fois. Une sacrée différence...

Par contre, les Ours font toujours partie des meilleurs tant offensivement que défensivement. Ils possèdent la quatrième attaque et la deuxième défense.

Le match commencera à 15h45 sous les ordres de Daniel Stricker, assisté de Roger Bürgi et de Stefan Marti. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.