14 février 2009

Les échos d’avant match – Davos

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance du vestiaire grenat avant la partie de ce soir face à Davos. A la sortie de l’entraînement davosien, les Aigles se sont préparés au mieux pour la rencontre de ce soir. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « Byron Ritchie est resté à Genève car il est légèrement malade. Nous ne voulions pas prendre de risque quant à son cas. Tout comme Igor Fedulov. Par contre, nous enregistrons le retour de Gaëtan Augsburger. »

Ce qui s’est passé depuis le 3 janvier

Pour ce match des peluches 2009, les Grenat, tout vêtu d’orange, avait réussi leur opération « coup de cœur ». Après l’ouverture du score par les Grisons, les Aigles avaient réagi à une vitesse phénoménale : 31 secondes plus tard, il y avait déjà 1-1. Et neuf minutes plus tard, les Genevois comptaient deux longueurs d’avance. Au final, les « Orange » remportaient la victoire 3-2.

Par la suite, les Davosiens ont connu un parcours « à la Genève-Servette, version 2008-09 ». En effet, durant le mois de janvier, les Grisons n’ont presque pas gagné à l’extérieur, s’inclinant à Langnau (3-4), Fribourg (1-3) et Kloten (2-5). Une seule note positive est venue changer la donne : les hommes de Del Curto ont battu Lugano à la Resega (ap 3-2). Et, pour commencer la fin de saison, ils ont perdu à Zurich (1-3).

Quelques statistiques clés pour le match

Davos reste sur cinq victoires à domicile en Championnat. Cette série a commencé le 6 janvier dernier. La victime des Grisons : Ambri-Piotta. Pourtant, les « biancoblù » avaient offert une belle résistance puisqu’ils ne se sont inclinés que 2-1 durant la prolongation. Les autres victimes des Davosiens ont été Bienne (5-1), Zoug (3-2), Rapperswil (7-2) et Berne (tb 3-2).

Cette saison, à domicile, le HCD présente une fiche totale de dix-sept victoires, dont quatre après le temps réglementaires, et six défaites, dont trois après soixante minutes. Une fiche presque similaire à celle des Grenat.

Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Roland Stalder, assisté de Roger Arm et de Peter Küng. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.