Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance du vestiaire grenat avant la partie de ce soir face à Davos. A la sortie de l’entraînement davosien, les Aigles se sont préparés au mieux pour la rencontre de ce soir. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.
La formation de ce soir
Louis Matte : « Byron Ritchie est resté à Genève car il est légèrement malade. Nous ne voulions pas prendre de risque quant à son cas. Tout comme Igor Fedulov. Par contre, nous enregistrons le retour de Gaëtan Augsburger. »
Ce qui s’est passé depuis le 3 janvier
Pour ce match des peluches 2009, les Grenat, tout vêtu d’orange, avait réussi leur opération « coup de cœur ». Après l’ouverture du score par les Grisons, les Aigles avaient réagi à une vitesse phénoménale : 31 secondes plus tard, il y avait déjà 1-1. Et neuf minutes plus tard, les Genevois comptaient deux longueurs d’avance. Au final, les « Orange » remportaient la victoire 3-2.
Par la suite, les Davosiens ont connu un parcours « à la Genève-Servette, version 2008-09 ». En effet, durant le mois de janvier, les Grisons n’ont presque pas gagné à l’extérieur, s’inclinant à Langnau (3-4), Fribourg (1-3) et Kloten (2-5). Une seule note positive est venue changer la donne : les hommes de Del Curto ont battu Lugano à la Resega (ap 3-2). Et, pour commencer la fin de saison, ils ont perdu à Zurich (1-3).
Quelques statistiques clés pour le match
Davos reste sur cinq victoires à domicile en Championnat. Cette série a commencé le 6 janvier dernier. La victime des Grisons : Ambri-Piotta. Pourtant, les « biancoblù » avaient offert une belle résistance puisqu’ils ne se sont inclinés que 2-1 durant la prolongation. Les autres victimes des Davosiens ont été Bienne (5-1), Zoug (3-2), Rapperswil (7-2) et Berne (tb 3-2).
Cette saison, à domicile, le HCD présente une fiche totale de dix-sept victoires, dont quatre après le temps réglementaires, et six défaites, dont trois après soixante minutes. Une fiche presque similaire à celle des Grenat.
Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Roland Stalder, assisté de Roger Arm et de Peter Küng. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac.