01 novembre 2008

Les échos d’avant match – Fribourg-Gottéron

Ce matin, l’équipe du gshc.ch est allée recueillir les derniers échos en provenance des Vernets avant la partie de ce soir face à Fribourg-Gottéron. A la sortie de l’entraînement, les Aigles ont regagné leur vestiaire avant de se reposer pour la rencontre. Louis Matte a, quant à lui, livré les dernières informations utiles et connues à la fin de la pratique.

La formation de ce soir
Louis Matte : « On compte toujours les deux mêmes blessés : Tony Salmelainen et Olivier Keller. Goran Bezina ayant purgé son match de suspension, il retrouvera sa place sur la première paire défensive aux côtés de Daniel Vukovic. »

Martin Höhener
Louis Matte : « Les dernières nouvelles sont bonnes. Les examens complémentaires n’ont révélé aucune fracture. A l’heure actuelle, Martin est dans le train pour Genève. Je ne sais pas encore s’il pourra jouer ce soir. »

Ce qui s’est passé depuis le 4 octobre

Fatigués par leur duel de la veille face à Kloten, les Aigles étaient restés muets à Saint-Léonard. Les Dragons en avaient profité pour s’imposer 2-0. Fribourg avait ouvert le score d’entrée de jeu par Meunier avant de prendre deux longueurs en fin de deuxième période.

Les dragons ont ensuite connu un trou. Lors des six parties suivantes, ils n’ont connu que la défaite. Lugano, Bienne, Rapperswil, Zurich, Davos et Langnau ont ainsi pu empocher trois points face à des Fribourgeois en pleine déroute. Un premier signe de rébellion est apparu lors du match à Ambrì mardi soir : Fribourg-Gottéron a renversé une situation très défavorable (0-2 après quatre minutes de jeu) en égalisant à 27 secondes de la fin du temps réglementaire. Les Dragons ont ensuite retrouvé la victoire après 58 secondes de prolongation. Ils ont remis ça hier soir en s’imposant 4-1 face à Zoug à Saint-Léonard.

Quelques statistiques clés pour le match

Dragons et Aigles se partagent une statistique : le nombre de buts encaissés. Les deux équipes ont concédé 61 buts depuis le début de la saison. Mais, comme Fribourg compte un match de plus, ce dernier est moins perméable que son hôte d’un soir. En terme de moyenne, Gottéron encaisse donc 3,05 buts par match tandis que Genève-Servette en concède 3,21. Cette mauvaise statistique des Aigles s’expliquent par le résultat d’hier soir à Kloten. Auparavant, les Grenat ne concédaient « que » 3 buts par match.

A titre de comparaison, les Genevois inscrivent 3,11 buts par rencontre, contre 2,7 pour les Dragons. C’est peut-être ce facteur qui fera la différence ce soir.

La formation fribourgeoise

Les Dragons sont privés de trois joueurs pour cause de blessures : l’attaquant canadien Marc Chouinard, l’attaquat américain Mark Mowers et le défenseur Philippe Seydoux. Les deux premiers cités sont remplacés par Jeff Ulmer et Laurent Meunier.

Nous vous rappelons qu’il reste quelques places pour la rencontre. L’ouverture des portes se fera à 18h15. Le début du spectacle sera à 19h30. Le match commencera à 19h45 sous les ordres de Roland Stalder, assisté de Matthias Kehrli et de Reto Stäheli. Vous pourrez suivre le match sur les ondes de Radio Lac si vous ne pouvez pas vous rendre aux Vernets.
Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.